Problème écran crt iiyama
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème écran crt iiyama



  1. #1
    frankie

    Thumbs down Problème écran crt iiyama


    ------

    Bonjour,
    Depuis hier mon écran crt iiyama vision master pro 452 débloque : des lignes apparaissent sur tout l'écran ; le contraste s'affole quand on passe du vert du bureau au blanc d'une page web qui se charge... il faut que je baisse le contraste très bas pour pouvoir y voir qqch ; quand il change de résolution c'est la panique : il a du mal...
    A votre avis c'est grave ?
    Merci pour vos idées @+

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème écran crt iiyama

    Certainement la magnetisation, essaye de le demagnetiser, tu dois bien avoir un bouton pour ca.

  3. #3
    frankie

    Re : Problème écran crt iiyama

    Non, j'avais déjà essayé mais ça n'a pas marché ; ça m'a l'air plus grave que ça... d'autres idées ?
    Merci @+

  4. #4
    invite1ff4dc54

    Re : Problème écran crt iiyama

    entend tu ta tht siffler ou faire des gresillements bizarres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frankie

    Lightbulb Re : Problème écran crt iiyama

    Salut,
    el_davis : maintenant que tu le dis j'entends peut-être un sifflement mais ça m'a l'air de disparaître assez rapidement...

    Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enlevé le capot en plastiques... et j'ai examiné les condensateurs : y en a un qui m'a l'air d'avoir très mal : il ne gonfle pas, il se rétracte (le haut est incurvé), le plastique qui comporte les indications sur la capacité et le voltage est comme "taillé" verticalement en plusieurs endroits laissant apparaître comme du papier alu... je pense que c'est une piste, non ?
    Ce condensateur fait partie des moyens de cet écran (3 cm de hauteur) et il est situé vers le centre de la carte principale à 7 cm du tht qui lui est sur un coté...
    Mes compétences ne me permettent pas d'en dire plus...
    Vous me conseillez d'essayer de le remplacer, ou vous pensez que le problème est plus profond que ça et que ce condo qui a l'air abimé n'est que l'arbre qui cache la forêt ?

    Merci pour vos réponses @+

  7. #6
    frankie

    Talking Re : Problème écran crt iiyama

    C bon c réparé ; j'ai changé un condensateur bizarre 220µF 100V... @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb CRT IIyAMA Pro 510 panne repèrée mais non resolue
    Par invite250c8f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 18h27
  2. Probleme d'affichage ecran CRT
    Par invite0c2da1c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 17h37
  3. Probleme ecran CRT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 07h08
  4. probleme ecran CRT
    Par invite0d9756dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 01h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...