[Blanc] comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?



  1. #1
    invite2f16fd62

    comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?


    ------

    Bonjour à tous,


    Je fais appel à vous car je rencontre un probleme sur mes porte en PVC.

    En effet, ma porte a du mal à se fermer du à un gong ( le plus haut ) qui se dévisse. de plus j'ai un courant d'air sur le haut de la porte également.

    Voici une photo du gong qui s'est dévissé de la porte

    Lien supprimé

    et voici une photo d'un gong de la meme porte correctement vissé selon moi

    Lien supprimé


    Ma question est: comment réparer cela ?
    Peut on par exemple appliquer un mastic spécifique pour boucher et consolider le trou afin de revisser le gong de force si je peux m'exprimer ainsi ?

    Merci à tous d'avance pour vos conseils

    Bonjour joeyrestar et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 06/12/2010 à 10h06. Motif: Suppression lien externes

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : comment réparer un gong qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour

    Est-tu sûr qu'il se soit dévissé tout seul .....

    Car c'est par là qu'on effectue les réglages ...
    Mais ne pas faire n'importe quoi, agir tour par tour,
    et toujours maintenir les gonds alignés ( s'il y en a plus de deux ..)

    Cordialement

  3. #3
    invite2f16fd62

    Re : comment réparer un gong qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour,

    merci pour ta réponse.

    Non le gong ne s'est pas dévissé tout seul, mais je pense plutot que c'est le poids de la porte qui a du sérieusement endommager le filetage ( ou plutot le taraudage dans la porte ).

    j'ai une autre porte ou j'ai le même phénomène : le gong supérieur est sortie du logement.

    J'ai bien tenté de déposer la porte et de revisser le gong dans la porte mais au remontage le gong se décale . Pour moi le taudage est mort en fin de filet ce qui explique que le gong a tendance a sortir

    Qu'en pensez vous ?

    Avez vous une solution pour réparer cela ?

    Merci encore à tous

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : comment réparer un gong qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour

    Dans ce cas, il faut certaineme,nt chercher la raison dans la qualité de la porte ...

    Je te déconseille de le coller, car aprés, bien du courage pour tout réglage ou réparation ..

    Perso, j'essaierai un montage avec de la filasse et de la pate à joint (de plomberie) .. peut-être celà arrivera à maintenir l'ensemble ..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Il me semble, cependant, qu'avant de chercher une solution de réparation du (des) gonds, tu dois trouver une solution pour les aligner correctement. J'ai la nette impression qu'ils sont mal montés, et que toute réparation sans remédier à la source du problème, ne servira à rien.
    Dernière modification par gienas ; 06/12/2010 à 18h45. Motif: Supprimé la partie inutile

  7. #6
    invite2f16fd62

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour,

    je reposte les photos qui ont été supprimées, désolé:

    BOB92:
    Perso, j'essaierai un montage avec de la filasse et de la pate à joint (de plomberie) .. peut-être celà arrivera à maintenir l'ensemble ..
    Pourquoi pas, mais la filasse et la pâte à joint ce n'est pas plutôt pour assurer une étanchéité au niveau d'un filetage ?
    Je veux dire, est ce conçu pour encaisser des efforts ?

    Mais merci pour avoir proposer une solution.


    Gienas:
    Il me semble, cependant, qu'avant de chercher une solution de réparation du (des) gonds, tu dois trouver une solution pour les aligner correctement. J'ai la nette impression qu'ils sont mal montés, et que toute réparation sans remédier à la source du problème, ne servira à rien.

    Avant, cette porte fonctionnait bien, elle se fermait sans frotter.
    Ensuite et maintenant le porte frotte en haut "pile" au niveau du gond supérieur qui lui est décalé comme sur la photo.

    Je précise que la porte comporte 5 gond dont 1 décalé, les autres sont montés comme sur la photo du gond "conforme".

    Donc de mon point de vue la porte était bine montée et que c'est ce fameux gond qui pose probleme.


    Qu'en pensez vous ?


    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Citation Envoyé par joeyrestar Voir le message
    ... Avant, cette porte fonctionnait bien, elle se fermait sans frotter.
    Ensuite et maintenant le porte frotte en haut "pile" au niveau du gond supérieur qui lui est décalé comme sur la photo.

    Je précise que la porte comporte 5 gonds dont 1 décalé, les autres sont montés comme sur la photo du gond "conforme".

    Donc de mon point de vue la porte était bine montée et que c'est ce fameux gond qui pose problème ...
    Aïe!

    Je suis "un peu" surpris, car je ne sais pas très bien lequel est le gond que tu juges conforme.

    1- 5 gonds sur 2m cela les fait plutôt rapprochés, là où le plus souvent, il n'y en a que trois.

    2- si cela ne frottait pas et que seul le dernier gond a bougé, c'est inexplicable. Ils ont tous subi un décalage.

    3- les deux photos montrent des gonds non parallèles à la porte.

    4- as-tu le souvenir que dès le départ, les gonds étaient décalés et non alignés?

    5- as-tu déposé la porte pour mesurer l'étendue des "dégâts"?

    Je crois que si j'étais le calife, je remplacerais les gonds et je reposerais la porte en ligne.

  9. #8
    invite080aaaa6

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour

    tu pourrais faire une photo de ta porte en entier ? Sinon il existe des inserts que l'on serti .

  10. #9
    invite2f16fd62

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonsoir

    gienas

    Je suis "un peu" surpris, car je ne sais pas très bien lequel est le gond que tu juges conforme.
    screenhunter_001.jpg = gond non conforme ( filetage visible)
    screenhunter_002.jpg = gond conforme


    1- 5 gonds sur 2m cela les fait plutôt rapprochés, là où le plus souvent, il n'y en a que trois.
    C'est une porte fenêtre ( poids conséquent) donc 5 me semble "standard" mais en effet sur mes portes standard il y en a que 3.

    2- si cela ne frottait pas et que seul le dernier gond a bougé, c'est inexplicable. Ils ont tous subi un décalage.
    Il y a peut être eu une mauvaise utilisation. Si je tire la porte vers moi comme si je voulais l'arracher des gond. Si j'exerce cette contrainte en haut de

    la porte, le gond qui "lachera" en 1er c'est bien celui du haut ??


    3- les deux photos montrent des gonds non parallèles à la porte.
    Oui je suis d'accord, mais bon le parallélisme "parfait" n'existe pas mécaniquement. Il ya toujours du jeu ...


    4- as-tu le souvenir que dès le départ, les gonds étaient décalés et non alignés?
    Non je n'ai pas fais attention

    5- as-tu déposé la porte pour mesurer l'étendue des "dégâts"?
    Oui une fois déja expliqué que j'avais tenté de revisser le gond dans la porte mais celui ci reviens dans sa position après montage.

    Je crois que si j'étais le calife, je remplacerais les gonds et je reposerais la porte en ligne.
    OK mais comment fais tu pour poser des nouveaux gond "coté porte" sans changer la porte ?

    RUEIL95
    tu pourrais faire une photo de ta porte en entier ?
    Voir mes nouvelles photos

    Sinon il existe des inserts que l'on serti .
    Tu aurais des infos sur ces inserts ( lien photo) ?

    merci
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite080aaaa6

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonjour
    avant de réparer le gong il serait judicieux de savoir pourquoi il fait ça! tu as dit que ta porte frottait, sur toute la hauteur ? Je vérifirais l'équerrage de la porte et voir si un des montant ne serait pas gauchi voir vrillé. Ta crémone verouille correctement ?
    pour les insers c'est un peu le principe des chevilles molly mais pour la tole si tu connais les rivets pops, tu remplace la tige par une vis et tu auras une idée du fonctionnement. Tu devrais en trouver chez les revendeurs de pieces auto.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonsoir joeyrestar et tout le groupe

    Citation Envoyé par joeyrestar Voir le message
    ... screenhunter_001.jpg = gond non conforme ( filetage visible) ...
    Je comprends mieux, et je constate toujours la même interrogation (partagée par RUEIL95) quant à un défaut d'équerrage.

    Ta première photo "globale" est très nette. Le haut de porte n'est pas parallèle à la monture. C'est visible à l'œil. Par contre, il reste inexplicable pourquoi seul le gond du haut "semble" en défaut.

    Mais, à la réflexion, cela conforte l'idée d'une "mauvaise pose". Il est difficile d'aligner 3 points. 2, aucun problème, 3 difficile, mais que dire de 5?

    Y a-t-il un "calage", porte fermée, pour que la porte ne soit pas suspendue sur les gonds, tirant en permanence?

    Citation Envoyé par joeyrestar Voir le message
    ... une fois déjà expliqué que j'avais tenté de revisser le gond dans la porte mais celui ci reviens dans sa position après montage ...
    Chassez le naturel, il revient au galop.

    Je soupçonne que le vissage doit servir à ajuster l'alignement des charnières, mais compte tenu du pas que je crois deviner, supérieur au millimètre, c'est illusoire, à moins qu'il n'existe un autre moyen de réglage. Qu'ont "dit" les fixations des moitiés fixes (murales) des gonds. Les efforts s'exercent en fait soit sur la porte, soit sur des parties. C'est fixé sur le bâti, la partie verticale. Une inspection y serait utile.

  13. #12
    invite2f16fd62

    Re : comment réparer un gond qui se dévisse d'une porte PVC ?

    Bonsoir,

    merci encore pour vos suggestions.

    Je poste d'autres photos (pas très nette mais on voit le jeu) pour montrer là où cela frotte

    les photos sont dans l'ordre en partant du bas de la porte. La numero 4 est là où ça coince !

    sinon

    Ta crémone verouille correctement ?
    Oui
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Comment améliorer l'étanchéité d'une porte
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/03/2014, 09h37
  2. [Divers] Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?
    Par invited3e8b9a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 07h25
  3. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
  4. Comment réparer un ancien arrosoir en zinc qui fuit ?
    Par invitec34dc97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 12h25
  5. boulon qui se visse et dévisse dans le même sens
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/09/2005, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...