Bonjour,
Notre maison est très bien isolée. Il reste quelques points faibles, notamment la porte qui sépare le cellier (chaud) et le garage (froid, voir très froid en hiver).
J'ai posé une porte soit disant prévue pour cette situation : Rigitherm 2 garantie ambiance différentielle (raidisseur métallique incorporé, joint balai en parie basse + joint étanchéité sur 3 cotés...). J'ai naïvement suivi les conseils de quelques vendeurs professionnels et me voilà avec une porte qui n'est pas thermiquement satisfaisante.
Pour ce qui est des joints, ça n'est pas terrible, mais je pense pouvoir améliorer les choses en bricolant, en faisant par exemple un véritable seuil sur lequel la porte appuiera pour compléter le joint balais largement insuffisant.
Le véritable problème vient de la porte qui se déforme un peu (elle n'est complètement en contact avec le dormant qu'au niveau de la gâche). Il aurait (évidemment !) fallu une porte avec serrure 3 points (au moins) voire 5 points, comme une porte d'entrée. Je n'avais pas choisi un modèle type "porte d'entrée" parce que c'est très cher, que c'est esthétiquement moyen, et que la porte ne fait que 83 cm de large (normal) alors qu'une porte d'entrée en fait 90.
Est il possible de transformer la porte pour avoir une serrure multipoints automatique ?
Que me conseillez-vous ?
Si je dois changer la porte, quel type de porte dois-je me procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
-----