Aide avec chaudiere megalia 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide avec chaudiere megalia 400



  1. #1
    thalasso34

    Aide avec chaudiere megalia 400


    ------

    Bonjour,
    J'habite dans un logement HLM et on vient de nous installer une chaudiere neuve sans nous expliquer comment la regler... Avec le relevé de compteur intermédiaire j'ai l'impression que j'ai déjà consomme plus de gaz que l'annee d'avant !!! Je voudrais savoir sur quelles positions regler la temperature de départ de chauffage et de l'eau chaude sanitaire pour une économiser le gaz. J'ai un ciel appartement un radiateur en fonte dans le salon et des radiateurs avec robinets thermostatiqués dans les chambres ainsi qu'un thermostat dans le salon. Actuellement j'ai le réglage suivant : t de départ chauffage position 3 (56 degrés) eau chaude sanitaire position 2 (43degres). Le radiateurs ouvert à moitié et thermostat programmé pour 18 la journée et 19,5 le soir !!! Merci merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Cool Re : Aide avec chaudiere megalia 400

    bonjour

    pour régler au plus simple tu peux:
    - mettre le réglage chauffage (bouton de gauche) sur 4 (temp du départ chauffage entre 60-70°)
    - ouvrir a fond le radiateur du salon
    - régler au thermostat la température voulu ( à confirmer avec un autre thermomètre dans la même pièce)
    - attendre que la température ce stabilise dans l'appart, puis pour les pièces ou l'on voudra une temp plus basse que la pièce de vie principale fermer progressivement les vannes thermostatiques jusqu’à atteindre la temp désirée ( généralement assez basse dans les chambres)

    après suivent la configuration de l'appart cela peut être plus ou moins compliqué

    Pour l'eau chaud sanitaire je n'ai pas vraiment d'info pour savoir si le rendement est vraiment différent suivent le température choisit
    Tu a sur la chaudière un mode éco/confort. si le mode éco est activé le préchauffage permanent de l'eau est désactivé, donc moins de conso de gaz mais de l'ecs un plus long a venir. tu peux changer de mode en appuyant sur le bouton "eco"
    il faut aussi ne pas mettre la position du bouton (droit) au dessus de 5 (soit "e") l'eau chaude ne viendrai pas plus vite et l'échangeur serai plus vite entartre

    si tu a d'autres questions

  3. #3
    thalasso34

    Re : Aide avec chaudiere megalia 400

    Merci beaucoup pour ta réponse !!!

    On m'a dit que mettre la chaudière en position 2 ou 3 serait suffisant et ferait consommer moins de gaz (même si la t° de départ de chauffage serait plus basse évidemment) qu'en penses-tu ?

    Autre petite question serait-il possible que ma surconsommation de gaz par rapport à l'année précédent vienne du fait qu'on m'avez conseillé d'ouvrir au max tous les radiateurs même les thermostatiques alors que ce n'était pas nécessaire
    en sachant que ce qui me convient au point de vue température c'est 18 dans la journée quand je ne
    suis pas chez moi et 19.5 le soir...

    Merci

    Sophie

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia CGVA 24 3H : pas d'ECS ?
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 17h25
  2. Problème eau chaude sur chaudière Megalia 400
    Par invitea0751677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 :
    Par invite18778798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 18h38
  4. [Thermique] Thermostat Delia 6.03 Chaudière ELM Mégalia 400
    Par invite1144e9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 11h45
  5. [Thermique] PRESSION monte sur CHAUDIERE GAZ MEGALIA
    Par invitec6f909b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...