[Blanc] LL Indésit : problème alim ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Indésit : problème alim ? [résolu]



  1. #1
    Hoedus

    LL Indésit : problème alim ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une machine Indesit WIPT82 qui depuis hier ne marche plus.
    Plein de voyants clignotent, j'ai pu voir sur différents sites qu'ils indiquaient un code d'erreur --> problème avec carte électronique.
    J'ai donc démonté 2-3 trucs, pour avoir accès à la carte électronique, qui a plusieurs choses étranges:

    1) Un condensateur légèrement bombé, et qui fuit un peu (cf photo 1)
    2) Plusieurs traces de cramé (cf photo2). Ca a chauffé au niveau d'un connecteur (je réussis pas à dire ce qui y est connecté). Et au niveau de l'alim:
    Je réussis notamment à voir qu''il y a une R 120k (de puissance vu la taille) qui a méchamment chauffé: elle a noirci les deux condos qui l'encadrent (cf photo3). En suivant tant bien que mal les pistes, je crois que la R est connectée à un transfo (Falco E09L23-G, pas trouvé la datasheet) et ça a chauffé sur l'une des pins de ce transfo.

    Enfin si ça peut vous être d'une quelconque utilité, je vous joins la photo de la carte entière.

    Selon vous, que s'est-il passé? C'est réparable par moi-même ou je l'envoie direct chez le réparateur? C'est pas "juste" la faute du condensateur un peu bombé?
    Ce qui m'étonne, c'est que on dirait que c'est l'alim qui est morte, alors qu'une partie fonctionne encore (voyants fonctionnels puisqu'ils clignotent...

    Merci pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave linge Indesit: problème alim?

    bonsoir
    essai de changer le condensateur et de refaire les soudures, pour les pièces , c'est "normal" que ça chauffe un peu, plus ça va moins il mette des composant de puissance donc echauffement

  3. #3
    Hoedus

    Re : Panne lave linge Indesit: problème alim?

    Merci Pépin. Tu crois qu'un simple condo suffirait à tout faire foirer?
    Je vais essayer de le changer demain, et je referai 2-3 soudures. Ca semble avoir pas mal chauffé tout ça tout de même...
    Y a t'il d'autres choses que je peux (et devrai) tester facilement (multimètre)?
    Merci encore, bonne nuit!

  4. #4
    Hoedus

    Re : Panne lave linge Indesit: problème alim?

    Bonsoir à tous.

    J'ai changé le condensateur défectueux, remonté la machine, et elle ronronne gentiment maintenant
    Merci à tous pour votre aide, vous m'avez fait gagner 150€ qui seront beaucoup mieux sous le sapin!

    PS: si un gentil modo peut rajouter un petit [résolu] pour clore le sujet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Panne lave linge Indesit: problème alim?

    Bonjour à tous,

    Ravi de cette bonne nouvelle, je clos le fil " résolu " comme demandé.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème tambour LL indesit wil12 [résolu]
    Par invitee07a5d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 21h00
  2. [Blanc] probleme thermocouple indesit[résolu]
    Par invited31683c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2009, 18h51
  3. [Blanc] Problème machine à laver Indesit W104[résolu]
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/05/2008, 20h07
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  5. [Blanc] Probleme Lave Linge Indesit Wt82t[résolu]
    Par invite072ad895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 07h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...