Bonjour à tous,
J'ai une machine Indesit WIPT82 qui depuis hier ne marche plus.
Plein de voyants clignotent, j'ai pu voir sur différents sites qu'ils indiquaient un code d'erreur --> problème avec carte électronique.
J'ai donc démonté 2-3 trucs, pour avoir accès à la carte électronique, qui a plusieurs choses étranges:
1) Un condensateur légèrement bombé, et qui fuit un peu (cf photo 1)
2) Plusieurs traces de cramé (cf photo2). Ca a chauffé au niveau d'un connecteur (je réussis pas à dire ce qui y est connecté). Et au niveau de l'alim:
Je réussis notamment à voir qu''il y a une R 120k (de puissance vu la taille) qui a méchamment chauffé: elle a noirci les deux condos qui l'encadrent (cf photo3). En suivant tant bien que mal les pistes, je crois que la R est connectée à un transfo (Falco E09L23-G, pas trouvé la datasheet) et ça a chauffé sur l'une des pins de ce transfo.
Enfin si ça peut vous être d'une quelconque utilité, je vous joins la photo de la carte entière.
Selon vous, que s'est-il passé? C'est réparable par moi-même ou je l'envoie direct chez le réparateur? C'est pas "juste" la faute du condensateur un peu bombé?
Ce qui m'étonne, c'est que on dirait que c'est l'alim qui est morte, alors qu'une partie fonctionne encore (voyants fonctionnels puisqu'ils clignotent...
Merci pour votre aide!
-----