[Thermique] Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !



  1. #1
    nokwatjuk

    Unhappy Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous tous car j'ai un petit soucis depuis peu avec ma chaudière gaz:
    - Je ne peux plus remplir de bain en une seule fois, arrivé à environ la moitié de la baignoire l'eau deviens progressivement froide. Cela se passe depuis environ 1 mois. Une fois l'eau devenu froide je suis obligé d'attendre une 10aine de minutes pour compléter tant bien que mal mon bain.

    Ma chaudière est une FRISQUET Hydroconfort 80/450 à cheminée qui à environ une 10aine d'année, jamais eu de panne dessus.

    J'ai vérifier la pression au niveau de manomètre est de 1bar et j'ai placé l'eau en mode "max" mais cela ne change rien.

    Est ce que vous avez une idée du problème et peut être une solution pour le résoudre ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Bonsoir,
    je ne veux pas dire de bétise mais un ballon de 80L pour remplir un bain, cela ne parait un peu juste. Toutefois, pour le remplir(ce bain), il faut remplir avec de l'eau tiede (voir chaude mais pas bouillante) pour que la chaudiere ait le temps de réchauffer le ballon( c a d que l'on remplit le bain avec les robinets d'eau chaude et d'eau froide ouverts). Surtout qu'en ce moment la température de l'eau froide a bien baissé.
    A bientot

  3. #3
    nokwatjuk

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Ce serait donc parce que l'eau est plus froide depuis quelques temps que je ne peut plus remplir de bain... Parce que je suis obligé de mettre le mitigeur quasiment a fond sur le chaud :/
    bizarre... Mais merci beaucoup de votre réponse

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    De quelle année est votre chaudeire (sinon donnez-moi les 4premiers chiuffres du numéro de série. car il y a peut-etre d'autres possibilités...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nokwatjuk

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Je viens de remettre un peu de pression car mon manomètre était à peine a 1bar j'ai donc rajouté de la pression jusqu'à être entre 1 et 1.5 bars.

    J'ai pris une photo de la plaque de la chaudière avec le numéro de série et toutes les infos:

    Les photos provenant d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le site, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Merci beaucoup de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Ok, c'est une frisquet type2000 qui a 8 ans(fabriquée en mai 2002). Si cela avait été un modèle antérieur, il y aurait pu avoir un probleme d'air dan la colonne qui réchauffe le ballon. Mais dans votre cas, ce n'est pas cela.

    Il faudrait déja commencer par régler ce problème de pression(chaque chose en son temps):
    a)Etes-vous bricoleur?
    b)outillage: clé plate de 13, 15,17 et 23 ; un bout de tuyau d'arrosage, un sceau vide, une pompe a vélo avec manomètre ou un compresseur
    c)si la réponse a la question 1est "oui", voici la démarche :
    1) débrancher la chaudiere ou la mettre en position de maintenance(curseur 6 sur la droite)
    2) utiliser une clé de 12 ou 13 pour fermer les vannes situées sous la chaudières, à droite de la vanne jaune du gaz : cela isole la chaudiere de l'installation

    3)on utilise une clé de 15 pour enlever le bouchon de la vanne de vidange(en bas a droite du corps de chauffe(ou a gauche, je ne sais jamais ou c'est sur une hydroconfort) puis on met un flexible avec un collier de serrage sur le filetage (il m'étonnerait que vous ayez le flexible avec le raccord correspondant (a tout hazard, de mémoire, c'est le meme raccord que les flexibles d'eau sanitaire sur les evier/lavabo/WC).. Bref....(je m'égarre)....
    4)On relie le flexible aux égouts ou à un seau, on pose en plus éventuellement un sceau sous la chaudiere puis on utilise une clé de 23 pour desserrer le raccord plus gros de cette vanne de vidange( jusqu'à que cela se mette a couler par le tube, ou a l'extérieur, c'est normal!!)

    5) Apres plusieurs sceau d'eau vidés, ou des que la chaudiere est vide, on dévisse le bouchon du vase d'expansion (la citerne rouge située sous le ballon d'eau chaude) et on y branche la pompe a vélo
    6) on gonfle jusqu'a 0.9 ou 1 Bar sur le manometre de la pompe
    7)on déclipse la soupape(non pas coté chaudiere mais cotétube de cuivre(c'est la piece en haut a gauche a l'avant de la chaudiere, avec une partie rouge en plastique). Lorsque vous regardez dedans, il ne faut pas que cela ait l'air sale, qu'il n'y ait pas de trace d'eau dedans..
    8)Vous enlevez le tube de vidange, vous refermez les raccords, vous ouvrez les vannes, vous remplissez en ayant rallumé la chaudiere, vous purgez.
    9)Normalement, le probleme est réglé (vous aurez de l'eau a remettre dans la semaine+ purge des radiateurs)

    10) désolé pour la longueur des explications

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Petite question, est-ce un mitigeur thermostatique(avec les graduations?)ou non?
    Sinon, il peut y avoir un probleme au niveau du RTA(la piece grise en bas a droite de la chaudiere: il est calibré pour donner 50°, mais il arrive qu'il se décale.. i lfaudrait donc utiliser un débimètre+un thermomètre pour se caler a 11L/Min sous un robinet d'eau chaude et vérifier que la température de l'eau est bien de 50°+-3°
    Mais bon je doute que vous ayez un débimètre chez vous, c'est le problème.

  9. #8
    invite31c6329d

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Je ne connais pas bien les frisquet donc dsl si je dis des bêtises...

    Il y a t il un détecteur de débit ou autres qui déclencherait la chaudière en mode instantanée...

    Apparemment le problème est que, une fois le ballon vide, il n'y a plus d'ECS, la chaudière ne devrait elle pas passer en mode instantanée ?

  10. #9
    nokwatjuk

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais regarder sur ma chaudiére si je repére tout les éléments et si je me sent de faire la manip pour régler la pression, sinon je finirai surement par faire appel à un pro :/

    Sinon mon mitigeur n'est pas thermostatique, un simple mitigeur classique.

    Pour ce qui est de la température de l'eau, ce que je peux dire c'est que quand elle coule chaude elle est trés chaude limite à se cramer les doigts.

    En fait on dirait que la chaudiére ne passe pas en mode instantané et ne fourni pas de l'eau chaude une fois le ballon vide.

    En tout cas merci encore, je vais regarder tout ça de plus prés !

  11. #10
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    bonsoir,
    pour répondre a nocif, il n'y a pas de détecteur de débit. sur une instantannée, on maintient le corps de chauffe a température (une serpentin d'eau froide le traverse, et il sort de l'eau chaude.
    ici, c'est une chaudiere a ballon, et il y a une sonde dans le ballon.
    elle ne peux pas passer en mode instantannée. il lui faut 15min pour remettre le ballon en température, et plus s'il fait froid dehors(car l'eau du robinet est aussi plus froide
    Ok pour le mitigeur et la température de l'eau, si elle vous crame les doigts, c'est normalement bon.

    Après, 80L pour un bain( qui contient environs 150 a 200L), cela me parait un peu juste, mais si vous y arriviez avant...

  12. #11
    nokwatjuk

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    D'un autre coté comme vous le dites la température extérieur à bien baissé (ici il fait -2 le matin) et la température de la piéce de la chaudiére aussi ( au alentour des 8°c) cela a peut être aussi du coup une influence :/

  13. #12
    invite811eb245

    Re : Probléme sur chaudiére gaz - FRISQUET hydroconfort: pas assez d'eau chaude pour un bain !

    c'est a dire que la température de l'eau froide a bien baissée, donc lorsque vous remplissez un bain, vous cherchez actuellement a mettre plus d'eau chaude car l'eau froide va refroidir bcp plus vite votre bain.. je ne sais pas si je suis tres clair

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : pression gaz amont brûleur trop faible !
    Par invite509cf3a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 13h48
  2. [Thermique] Chaudière Hydroconfort Frisquet année 1984 : bloc gaz détruit ?
    Par invite9e9810b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2010, 20h21
  3. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
  4. problème chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 21h42
  5. problème chaudière frisquet hydroconfort TGP (1993)
    Par ka2er dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...