Bonjour!
J' ai lu pas mal de posts tres proches de ma panne mais avant de me lancer dans les reparations/mesure j'aimerais avoir vos conseils...
J'ai chez moi un chauffe eau chaffoteau maury qui a moins de 5 ans.
Spec:
Puissance 1800W (voir photo).
Cet ete lorsque mon reseau electrique passait en heure creuse mon differentiel sautait.
Lorsque je rearmais le CE sur le compteur elec cela continuait a sauter. Je le relancais le lendemain en marche forcee et obtenait de l'eau chaude. La panne se reproduisant aleatoirement jusqu a arreter de se produire, je n ai pas fait venir d electricien/plombier.
Mais voila que depuis hier cela recommence et cette fois-ci je n'arrive pas a mettre mon CE en marche forcee, du coup je n'ai plus d'eau chaude! (ce qui est tres genant en cette froide saison d'hver!).
Avant de faire venir un plombier, j'aimerais faire toutes les manip qui sont faisables pour des neophytes comme moi en esperant pouvoir reparer moi meme mon CE.
D'apres les differents posts que j'ai pu lire, il semblerait que la panne soit due:
1- Au thermostat
2- A la resistance.
J ai demonte le capot de protection en plastique et voici ce que je peux voir.(voir 2 photo).
D'apres ce que j'ai pu comprendre ma resistance est une resistance blindee et pas steatite.
Je voulais donc savoir quelles etaient les manip preconisees dans mon cas.(j'ai un multimetre en ma possession!)
Je me lancerais bien dans le demontage de la resistance mais avant de prendre tout risque je veux savoir si ca vaut le coup que je m'embete ou si je devrais appeler directement un plombier.
Voila merci par avance pour vos reponses! En esperant pouvoir prendre une douche chaude bientot!
cdlt
-----