Anomalie : pendant une cuisson classique (sélecteur droit sur "Pâtisseries") le four s"emballe" : la résistance supérieure devient toute rouge ! et même en arrêtant par le sélecteur droit (remis vertical sur 0) la résistance continue à être alimentée. Nécessaire de couper le courant pour interrompre le phénomène (et le lendemain - donc four froid - à la remise du courant : la résistance re-chauffe "plein pot" !).
Depuis q. q. temps j'avais noté que le bruit d'un ou des 2 relais de puissance devenait audible (grésillement à fréquence assez basse faisant penser à une pale de ventilo qui touche ...).
Q. q. 'un a-t-il l'expérience ce ce matériel ? Doit-on changer la platine de puissance complète ? ou les relais sont-ils changeables ? (à moins qu'ils ne soient pas fautifs et que leur bruit modifié soit la conséquence de la dérive d'un autre composant ???).
PS : la 1ère fois le Pb a disparu après sondage au voltmètre à différents niveaux ... mais il vient de ré-apparaître aujourd'hui après 4 ou 5 cuissons ...
Merci d'avance à qui voudra bien "éclairer ma lanterne" !
Cordialement
Chris
-----