Bonjour
Il s'agit d'un téléviseur Grundig ST63-560text, châssis CUC 4511 qui présente le problème suivant.
Écran noir, THT ok, alimentation ok, la TV démarre normalement, mais écran noir, pas du son aussi, c'est comme si la TV est en mode AV.
Toutes les tensions existent au secondaire, j'ai visualisé les signaux RGB au niveau du CRT qui donnent un signal de la même forme pour les trois entrées et qui n’est pas conforme à ceux du schéma, de plus son amplitude est presque 5V.
J'ai changé le TDA 3505, et rien ne change.
Le filament fonctionne parfaitement avec une tension alternative de l'ordre de 28V.
Même une augmentation de G2 n'aboutie absolument à rien, j'ai branché un récepteur numérique sur la péritel, mais pas quelque chose à signaler, sur l’écran.
En augmentant le G2, et ajustant le focus au maximum, le résultat est le suivant:
En allumant la TV, rien ne se produit sur l'écran, alors quand j’éteins, l'écran s'éclaire et les traits horizontaux apparaissent, sous forme d'un flash.
J’ai remarqué que les tensions RGB à l'entrée de la carte CRT dépasses les valeurs normales de 2 à 2.5V d'amplitude, (sur schéma: 2.5, 2.5, et 3.5V, sur TRC: 4.8, 4.85, et 4.95V), de plus les formes ne sont pas conformes à ceux du schéma, c’est la raison que j’ai changé le TDA3505.
Maintenant je suis complètement bloqué, votre aide. me sera très utile.
Merci infiniment
-----