[Thermique] NC4 et cuves fuel jumelées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

NC4 et cuves fuel jumelées



  1. #1
    manu525manu

    NC4 et cuves fuel jumelées


    ------

    Bonsoir,

    J'ai des questions, au sujet d'un bruleur NC4 ou autre modèle qui tire en même temps son fuel dans deux cuves jumelées par le haut :
    Est ce un montage correct ou il faut tirer dans une cuve puis dans l'autre? J'ai vu sur une doc qu'il fallait tirer dans une cuve puis dans l'autre.
    En tirant dans les deux cuves, est ce que la pompe fatigue plus ou pas?
    Les deux cuves doivent elles avoir une vanne police chacunes?

    Merci pour les réponses.

    A+

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : NC4 et cuves fuel jumelées

    bonsoir
    cela parait etrange que t on bruleur tire sur deux cuves il faudrait que tu est deux aller et deux retour qui parte de tes cuves et qui arrive a t on bruleur (jamais vue)
    la plus part du temps quand on as deux cuves il y en a une qui a une vanne police et l autre qui permet de transverser le fuel dans l autre lorsque celle qui as la vanne polices et vide n hesite pas a en dire plus

  3. #3
    manu525manu

    Re : NC4 et cuves fuel jumelées

    Bonsoir Mouffette,

    J'ai bien un aller et retour qui arrive sur la vanne police de la première cuve,mais a l'arrière de cette vanne il y a un tube qui rejoins la deuxième cuve sur sorte de T (pas de vanne police) pour jumelage cuve.
    Est ce que sur ce montage, on pompe sur les deux cuves en même temps ou pas?
    Sinon, comment fonctionne ce système?

    Merci.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. que faire de mes anciennes cuves à fuel et de l'ancienne chaudière
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2009, 21h23
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 11h43
  4. [Thermique] bruleur nc4
    Par invite4d5edd6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...