[Brun] Lecture de CD sur AIWA NSX-S222
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lecture de CD sur AIWA NSX-S222



  1. #1
    invite19431173

    Lecture de CD sur AIWA NSX-S222


    ------

    Salut à tous !

    Sur ma chaine hi fi, depuis un certain temps, les CD ne passent plus... en fait, ma chaine ne les "trouve" pas...

    Je viens d'ouvrir la partie CD, j'ai nettoyé la lentille (bombe soufflante sèche) mais ça ne marche toujours pas...

    Si quelqu'un a une idée, histoire de savoir si elle est morte ou pas...

    Très cordialement.

    Benjamin.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    C'est un vieux message que je relance, au cas où...

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Hello

    Il y a effectivement de fortes chances que ton bloc laser soit un peu fatigué .

    Quand tu regardes la lentille , il te semble qu'elle est un peu opaque ?

    Si c'est le cas , tu peux essayer de prendre un coton tige que tu mouilleras d'un peu de salive et délicatement de nettoyer la lentille .

    Si tu vois une amélioration , il faudra trouver un produit pour nettoyer la lantille pour finir le travail comme il faut .

    Le cas échéant , je dirais que le changement du bloc laser est la seule possibilité qui reste .

    Je te donne le lien d'un site sur lequel tu peux commander le bloc optique , suivant la version qui est montée dans ton lecteur CD , cela peut valoir la peine .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Je te conseille de changer également la nappe de liaison entre le bloc laser et la platine électronique .

    Tu vois que sur le lien que je t'ai donné , plusieurs types de chaînes hifi , il faudrait que tu regardes sur l'étiquette collée sur son dos , si NSX-S222 ne se finit pas encore par des lettres , si ce n'est pas le cas , tu peux cliquer sur la première ligne .

    Il faudrait regarder sous "nappe de liaison/film" , si tu trouves ta nappe .

    Voili voilou , tiens nous au courant .

    Ciao ciao MARC ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite19431173

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Salut !

    Merci beaucoup pour le lien, mais vu le prix, je crois que je vais me contenter de ma chaine comme ampli et poste radio, de toute façon, j'avais acheté un lecteur DVD.

    Au passage, j'ai nettoyé plusieurs fois la lentille, donc j'imagine qu'il me restait plus qu'à changer les pièces...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Salut
    moi, le meilleur produit que j'ai pour nettoyer la lentille c'est un coton tige imbibé d'alcool 90° elle sera alors comme neuve tu pourras meme te voir à l'intérieur !

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Salut

    Le problème , c'est qu'en séchant , l'alcool laisse un film sur la lentille .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite19431173

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    J'ai lavé à l'eau clair, c'est pas bon ?

  9. #8
    johan59690

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Salut
    j'ai toujours nettoyé les lentilles a l'alcool et je n'ai jamais eu de problème(voir Marc plus haut) les cd passent tous impec

  10. #9
    parcro

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Dernière modification par parcro ; 29/01/2008 à 17h25.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite19431173

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Je lis dans le deuxième lien qu'il faut démonter... Il suffit pas de mettre un coup sur la lentille, comme ça, la partie visible ?

    Ou j'ai mal lu ?

  12. #11
    j.luc41

    Re : Lecture de CD sur AIWA NSX-S222

    Bonsoir,
    Non, il faut juste démonter la carcasse pour avoir accès au bloc optique.
    Pour le produit, j'ai toujours utilisé de l'alcool à 90° et un coton tige, en frottant doucement. Et je n'ai jamais vu de traces ou de film (contrairement à d'autres produits tels que white spirit, alcool ménager, pétrole désaromatisé, etc....).
    Quant à l'isopro........., je n'en avais jamais entendu parler avant!!! (je plaisante, mais je pense néanmoins que c'est une sorte d'attrape-c........, un moyen de nous soutirer de l'argent).
    C'est vous qui voyez....
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. [Brun] Recherche schema ampli NSX
    Par loulou257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 11h59
  2. [Brun] Panne Chaine Hifi Aiwa Nsx-s30
    Par invite53ace1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 16h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2006, 17h03
  4. Problème lecteur CD mini chaine AIWA NSX-360
    Par inviteb83f8044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 12h38
  5. mini chaine aiwa nsx-AV320
    Par etsirave dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...