[Blanc] Pb réfrigérateur ARISTON MTM1711F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb réfrigérateur ARISTON MTM1711F



  1. #1
    Aristonpourri
    Invité

    Pb réfrigérateur ARISTON MTM1711F


    ------

    Bonjour,

    Je suis le malheureux propriétaire d'un réfrigérateur ARISTON MTM1711F équipé du système NOFROST.

    Depuis maintenant 4 mois de l'eau s'écoule tous les jours (25cl environ) à l'intérieur du compartiment réfrigération via une grille située sur la partie supérieure de ce compartiment.

    Un réparateur Ariston est venu et à replacer le conduit d'évacuation d'eau (60€ le déplacement) mais cela n'a pas résolu le pb. Un autre réparateur est venu (toujours à ma demande) et à déclarer que c'était la résistance de chauffage qui était défectueuse. Il m'a donné un délai de 10 jours pour commander la pièce et m'a dit qu'il me rappellerai. Sans nouvelle après 15 jours j'ai rappeler le SAV qui m'a dit qu'ils avaient reçu la pièce et qu'ils m'envoyaient un réparateur le lendemain !!
    Le lendemain j'ai attendu toute la matinée chez moi et ... Personne n'est venu !!!
    Je les ai rappelés et ils n'avaient pas d'explication à me fournir. Nous avons alors refixé un autre RdV. Cette fois-ci un "réparateur" est venu mais il n'était pas au courant du pb et n'avait pas la pièce nécessaire sur lui !!!! Enfin il m'a dit qu'ils auraient beau remplacer cette pièce il y aurait encore 1 chance sur 2 que le pb persiste!!!!!

    En somme il y a un pb sur cette série et sur les NoFrost de Ariston en générale et personne ne sait d'où ça vient.

    Je souhaite donc à présent acheter un nouveau réfrigérateur et je me demandais si l'un de vous avez des conseils à me donner (type de frigo, marque de confiance?). Peu m'importe le budget tant qu'il est fiable...

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pb réfrigérateur ARISTON MTM1711F

    Bonjour à tous,

    Il y a une solution simple qui consiste à envoyer une lettre recommandée avec accusé réception au service clientèle du fabricant pour lui signaler le désarroi dans le quel vous vous trouvez.

    Faute de trouver une solution dans les meilleurs délais vous vous trouverez dans l'obligation de les assigner devant le juge de proximité.

    Cette solution vous évitera de tomber sous le coup du dénigrement des marques : voir l'épinglé haut de page.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb réfrigérateur ARISTON MTM1711F

    bonjour,
    plusieurs choses a mettre au point ,
    qu'il y ai cafouillage dans un sav cela peut se produire et je vais être encore plus sévère a ce niveau :
    jurez moi sur votre tête n'avoir jamais de votre vie fait une connerie ???
    si vous affirmez que cela ne vous est jamais arrivé:
    désolé,
    je vous traite de menteur,
    tout cela pour dire que l'erreur est justement la caractéristique des humains et ils en sont
    de fait je vous prie de prendre lecture de ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    reste la problématique tant que la dite résistance ne sera pas remplacée on ne pourra constater le souci comme résolu,
    il reste donc a attendre que cela soit fait
    bien qu'une résistance cela se mesure on peut donc savoir si elle est en cause ou pas ,
    toujours est-il que vu votre descriptif,
    les diagnostics sont cohérents
    -1- gouttière qui peut être bouchée
    -2- résistance de dégivrage défectueuse
    -3- platine de gestion défectueuse
    -4- modification pouvant être nécessaire sur le tuyau d'évacuation
    voici les symptômes qui sont possibles,
    et comme l'on peut le constater,
    la boule de cristal de merlin l'enchanteur,
    est la seule qui pourrait éliminer 2 cas de figure sur les 4
    ce qui est hélas de plus en plus souvent le cas avec les dernières technologies
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 13h42
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  3. [Blanc] Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F
    Par invited0802f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2009, 19h43
  4. [Blanc] réfrigérateur ariston
    Par invite0cd82001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...