[Blanc] Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,



  1. #1
    invite104be208

    Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,


    ------

    Bonjour,

    J'ai un réfrigérateur combiné Brandt C3220 depuis 3 ans 1/2. Et deouis deux jours j'entends des claquements consécutifs sans arrêt ... c'est assez fort (je croyais que mon voisin faisait des travaux) et ça provient de la partie électronique située derrière les boutons : un bloc à droite de la carte électronique semble produire ce bruit, un autre bloc, blanc celui-ci, plus au centre semble dégager une étincelle à l'intérieur, à moins que cela ne soit un reflet et que l'étincelle provienne d'ailleurs (je n'arrive pas à dégager la plaque pour m'en rende compte).

    Jusqu'à ce que je l'éteigne le Frigo fonctionnait à peu près malgré le bruit.

    Ce réfrigérateur n'a pourtant que 3 ans 1/2 et il n'a pas subit de déménagements ...Je l'ai arrêté 1 mois en Septembre/Octiobre mais il a remerché normalement jusqu'à mi-décembre donc je ne pense pas que cela vienne de là. Sa durée de vie est extrèmement courte non?

    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, avez-vous une idée d'où cela peut venir ... ça vaut le coup de faire venir un dépaneur pour réparer (si c'est au delà de 300€ tout compris ce n'est pas viable)?

    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite104be208

    Re : Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,

    J'ai pris une petite vidéo car c'est difficile de se faire une idée, on entend le bruit dont je parlais

    http://www.youtube.com/watch?v=qMumOvNdVl0

    Si quelqu'un sait ce qu'il y a à faire : changer un composant ou toute le circuit électronique (ça vaut autour de 100€ d'après ce que j'ai vu)?

    Merci pour votre aide.
    FKA

  3. #3
    technicienbrunblanc76

    Re : Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,

    verifie deja que ton condensateur chimique bleu a cote de la lumiere verte derriere nest pas bombe ou gonfle car ton bruit vient de ton relais si le condo est hs il se peux que le relais delire sachant que lintensite de ton voyant vert varie

  4. #4
    invite104be208

    Re : Brandt C3220 3ans1/2 :claquements-cliquetis constants,

    Merci pour votre réponse, il s'agit du carré blanc (qui fait quelques étincelles bleues)?. Il n'a pas l'air gonflé.
    En tout cas ça a l'air réparable, soit le relais moteur voire condensateur, soit la fiche electronique complète (env 100€ d'après ce que j'ai vu).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echéanciers constants
    Par invite315859bc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 19h47
  2. polynômes constants
    Par POPOUCOSAM dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 18h48
  3. Phénomène de cliquetis.
    Par Sebis dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 14h18
  4. cliquetis et injection directe
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 14h32
  5. [Blanc] LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.
    Par inviteb6e3d7ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2008, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...