Bonjour,
J'ai un problème de fuite sur un radiateur (chauffage central) alu marque alliance, modèle VAL. Le modèle exact peut se voir sur le site www.brossette.fr, cliquer sur catalogue, puis taper le code brossette 896090 sauf que le mien a 15 éléments de chacun 80 mm sur 80 mm et 580 mm de hauteur
J'ai déjà vu mon plombier réparer une fuite sur un autre de mes radiateurs.
Mais sa charge de travail a pris un singulier retard avec les problèmes de circulation dûs à la neige et je crois qu'il va falloir que je me débrouille tout seul.
En fait, je crois que je serais parfaitement capable de réparer mais j'ai un problème.
Pour réparer, il faut complètement démonter du mur le radiateur. Là pas de problème.
Ensuite et c'est là que j'ai une difficulté, il faut regarder entre quels éléments il y a la fuite. Puis introduire un outil qui ressemble à un énorme et long tournevis sans manche par l'une des extrémités et dévisser, à l'aide d'une clé, pour refaire le joint avec de la filasse.
Mon problème est que je ne sais pas comment s'appelle cet outil qui ressemble à un gros tournevis, ou à un burin, et par conséquent, je ne trouve pas ou l'acheter. Si je connaissais le nom de l'outil et ses caractéristiques, je pourrais le chercher sur internet et trouver ou l'acheter. J'ai bien regardé dans des magasins de bricolage, mais je n'ai pas trouvé....
Merci d'avance de votre aide
-----