[Thermique] chaudière Atlantic Guillot: sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudière Atlantic Guillot: sécurité



  1. #1
    invite5a6a88ef

    chaudière Atlantic Guillot: sécurité


    ------

    bonjour,
    Je possède une chaudière à fioul Atlantic Guillot marque Cythia 2V20, qui a un dysfonctionnement récurrent! Elle se met périodiquement en sécurité alors que la flamme est stable.
    Ce problème est aléatoire et survient soit plusieurs fois par jour, soit au bout de quelques semaines. Il suffit alors de ré-énclencher le boitier de contrôle, et la chaudière redémarre.
    J'ai constaté que la sonde d'ionisation fournit environ 70uA en pleine lumière, mais lorsque la sonde est insérée dans le brûleur je ne mesure plus que 30uA voire moins ce qui inévitablement fini par déclencher le mode sécurité.
    Or j'ai déjà changé cette sonde. Et le pb est toujours là....
    Quelqu'un connait-il ce problème, et a-t-il pu le résoudre?
    Merci,

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : chaudière Atlantic Guillot: sécurité

    bonjour,
    peut-etre que la tete est mal placée (si une électrode est devant la cellule, elle captera mal la flamme), il faut alors la faire pivoter autour de la ligne gicleur(tube ou est vissé le gicleur) ou bien la tete est encrassée.. a voir..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h10
  2. [Thermique] carte électronique chaudière sol atlantic guillot 20 kw
    Par invite6eb4a504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 10h36
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2009, 14h47
  4. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia : brûleur en sécurité la nuit
    Par invite8302b332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2009, 16h30
  5. [Thermique] Chaudière Atlantic : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite323dfe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2009, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...