[Blanc] LL Miele W 820 : où trouver le flotteur bloqué ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LL Miele W 820 : où trouver le flotteur bloqué ?



  1. #1
    invite402270b4

    LL Miele W 820 : où trouver le flotteur bloqué ?


    ------

    Bonjour,
    Chusco, une personne dans ce forum a trouvé le problème de fuite, par contre il a mentionné d'un flotteur bloqué. Ma question est: où se trouve ce fameux flotteur qui pourrait me délivrer.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Lave linge MIEL w820

    Salut !

    Pose donc la question dans le fil concerné, voyons...

  3. #3
    invite402270b4

    Re : Lave linge MIEL w820

    Merci et bonne après-midi

  4. #4
    invitec9ecdf27

    Re : Lave linge MIEL w820

    Bonjour, J'ai enlevé la tôle à l'arrière de la machine et à l'intérieur il y a un gros tuyau en caoutchouc. En tatant ce tuyau, j'ai senti comme une balle. Cette balle était bloquée à l'entrée de la cuve. Sans démonter le tuyau j'ai réussi à débloquer cette balle qui ainsi était libre dans le gros tuyau. Après quoi, je n'ai plus eu de fuite. Je suppose que cette balle est le flotteur. A votre service. bonne fin de journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite083d2c1b

    Re : Lave linge MIEL w820

    Je suis étonné: ce n'est pas par l'arrière mais par le dessus (deux vis sur le côté) et par l'avant (trois écrous dans le hublot, une vis dans le bac à produits) qu'on ouvre la W820. Quand on l'ouvre par l'avant on voit en effet un gros tuyau qui descend du bac à produits vers la cuve (ne pas le démonter: les joints avec la cuve sont super durs à remettre en place or on subodore que ça doit être important que ça ne fuie pas trop à cet endroit...) mais il est vide et en tout cas ce n'est pas là qu'est le flotteur. Je suppose que vous avez fait bouger un bloc de lessive solidifié. Bref je n'ai toujours pas trouvé à quel endroit peut bien ce trouver ce ¤$£§&@ flotteur.

  7. #6
    invitec9ecdf27

    Re : Lave linge MIEL w820

    Bonjour, Peut être qu'il y a différents modèles de w820 (j'ai un Novotronic W820) et je pense que la façon de l'ouvrir importe peu. Le flotteur se trouve bien dans ce gros tuyau. Je n'ai pas démonté ce tuyau car en tatant le tuyau à l'entrée de la cuve il y avait comme une balle que j'ai réussi à déloger de là. Après cette balle est restée libre dans le gros tuyau. Tout ce que je sais c'est qu'à partir du moment où j'ai délogé cette balle, la machine n'a plus coulé. Or, le cas était exactement le même que vous décrivez. L'eau s'écoulait directement dans le bac à lessive puis par terre. Alors, comme c'est le flotteur qui détermine la quantité d'eau de la cuve, votre flotteur doit bien se trouver quelque part dans ce gros tuyau. Dans ma machine, j'ai pu suivre tout le trqjet du gros tuyau en tatant. Il doit être possible de le faire chez vous. A votre service, à +++

  8. #7
    invite083d2c1b

    Re : Lave linge MIEL w820

    Ah OK en fait c'est sous la cuve, à la sortie. Et en effet il y a là une grosse boule de plastique qu'on peut palper et bouger sans démonter tout. J'avoue que je ne comprends pas bien comment un flotteur situé sous la cuve peut déterminer la quantité d'eau dans la cuve. Pas grave, ça a l'air de marcher maintenant (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour que ça marche), donc j'essaierai de comprendre une autre fois...
    Merci!

  9. #8
    invitec9ecdf27

    Re : Lave linge MIEL w820

    Bonjour à tous, du moment que cela fonctionne il n'y a pas lieu de se poser trop de questions. Je ne comprend pas non plus comment ca fonctionne vraiment mais l'important est que la machine soit en ordre de marche et qu'elle ne coule plus. Bonne fin d'année à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Miele W719 : programme bloqué !
    Par invite354f1497 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 13h59
  2. [Blanc] LL Miele Novotronic W 820 : voyant cuve pleine clignote !
    Par invite64fd9a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2010, 10h58
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele g671 sc bloque
    Par invitecac67b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2009, 16h08
  4. [Blanc] couvercle lave linge MIELE bloqué
    Par invitef3a4c52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 11h14
  5. [Blanc] pb lave linge miele w 820
    Par inviteb708141f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...