[Blanc] Lave-vaisselle LG en panne (Pas d'arrivée d'eau).
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-vaisselle LG en panne (Pas d'arrivée d'eau).



  1. #1
    invite086aabb7

    Lave-vaisselle LG en panne (Pas d'arrivée d'eau).


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle LG est en panne. L'eau n'arrive pas dans la machine (elle arrive bien pas le tuyau d'arrivée d'eau)
    Tests effectués à ce jour :
    1) Après avoir versé du l'eau manuellement dans la machine, je lance un cycle. Celui-ci démarre, l'eau est évacuée, puis rien ne se passe (pas d'arrivée d'eau dans la machine). 5mn après j'ai le message d'erreur IE (avec le E qui clignote).
    J'ai recommencé le test avec le coté de la machine démonté afin de voir si l'eau arrivait et ouça bloquait.
    L'eau est arrêtée au niveau de l'électrovanne (1voie) se situant juste à l'arrivée d'eau dans la machine.

    2) Après lecture sur les différents forum, je suis allé acheter un Ohm/Voltmètre ce matin chez Casto. => Vérification de l'électrovanne (EV) avec un Ohmètre : 3,97KOhm.
    Questions :
    Ceci m'assure-t-il que l'EV fonctionne?
    Peut-on brancher l'EV directement sur du 220V pour tester l'ouverture?
    Si l'EV fonctionne, quelles peuvent être les raison pour que l'ordre de s'ouvrir ne lui soit pas envoyé?
    Quels autres tests et sur quelles autre parties puis-je réaliser?

    Par avance, un grand merci pour vos réponses. Je n'y connais rien mais ne demande qu'à apprendre.

    Gilles.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle LG en panne (Pas d'arrivée d'eau).

    bonsoir
    ta mesure tu l'a faites cosses débranchées ??

  3. #3
    dominol35

    Re : Lave-vaisselle LG en panne (Pas d'arrivée d'eau).

    bonsoir,
    la valeur de résistance de l'électrovanne me parait correcte, pour la tester on peu la brancher sur le 230v (démonté du LV).
    Est ce que l'eau passe bien par le circuit sur le coté où est situé le débitmètre?
    En dessous (coté extérieur)du filtre situé au fond il y a un contact de présence d'eau,celui ci est peut être collé par des résidus de graisses
    Avec la référence du lave vaisselle,tu dois pouvoir trouver à quoi correspond le message d'erreur EI.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle candy dsi 710 : pas d'arrivée d'eau
    Par JLMONTAG dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 07h02
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!
    Par invite9d74fc84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 19h12
  3. [Blanc] lave vaisselle Bosh sms 3051 pas d'arrivee d'eau
    Par slowpoke dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 21h17
  4. pas d'arrivée d'eau dans lave-vaisselle
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2005, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...