[Thermique] Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !



  1. #1
    invite513636a5

    Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !


    ------

    Jusqu'a present j'avais une chaudière ELM LEBLANC Couplée a un ballon..
    Depuis un certain temps j'ai des pannes baisse de pression d'eau dans le circuit..
    A la suite de la visite d'un technicien d'Elm Leblanc(j'ai un contrat) sous ses conseils, j'ai changé la pompe..
    La nouvelle qu'il a posée a été immédiatement grillée et ainsi a provoqué des courts circuits...
    Plusieurs autres visites de techniciens d'Elm Leblanc, jamais les memes semblant ne pas connaitre la machine...
    Du coup j'ai fait appel a France Depannage..Un technicien est venu illico et il a mis deux heures a remettre la machine en marche..
    Ceci posé lui dit que c'est la vanne de la chaudière couplée au flotteur du ballon qui est defectueuse.
    Il me suggere de changer vanne et flotteur ou plutot d'acheter une nouvelle machine....
    D'ou les questions au Forum...

    1 Le service d'entretien de Elm Leblanc est devenu catastrophique comment rompre un contrat

    2 Est ce que quelqu'un a un avis sur France Depannage

    3 Le technicien de France Depannage me propose une chaudière Frisquet sensiblement plus chère est ce que la difference de prix est justifiée
    Bonne année a tous

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage zaroff,

    Il serait bon de nous donner la référence de la chaudière, et d'expliquer en détail les dysfonctionnements ? quand tu écris baisse de pression c'est du chauffage ou de l'ECS qu'il est question.

    1 Le service d'entretien de Elm Leblanc est devenu catastrophique comment rompre un contrat
    Il y a une quinzaine d'années ELM Leblanc avait cessé son activité SAV sauf à avoir fait machine arrière, il est probable que le SAV qui vient chez toi est indépendant. Nos jeunes amis en activité confirmeront.

    Concernant le contrat, la société est soumise à l'obligation de résultat, il est préférable de le signifier par LRAC.

    La vocation du forum est l'entraide il ne sera pas répondu aux deux autres questions.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite513636a5

    Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !

    OK Merci pour la reponse..
    Je precise qu'actuellement j'ai une chaudiere Equalis NGVS24-3HN
    Il s'agit de la pression d'eau dans le circuit...
    Maintenant si je ne l'alimente pas tout le temps (il y a en meme temps de l'eau qui s'ecoule) la pression d'eau va a 0 et la machine plante
    En ce qui concerne le service apres vente... Il s'appelle toujours e.l.m. leblanc il est localise rue de Stalingrad a Drancy..
    Comme je l'ai dit au sujet de la panne ci dessus ils ont commence par me changer la pompe et cela a cree des courts cicuits genereaux

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !

    Re,

    C'est donc un problème de vase d'expansion ! le manomètre baisse simplement parce que le vase est vide d'azote, la soupape s'ouvre la pression passe à zéro et la chaudière se met en sécurité de manque d'eau.

    C'est tellement évident que je me demande si je ne me fourvoie pas.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite513636a5

    Re : Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !

    Pas exactement...
    L'eau se vide... et cela ne se passe pas si je maintiens le robinet d'alimentation d'eau ouvert (tres legerement)
    Merci pour l'attention

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz ELM Leblanc Equalis NGVS24-3HN : baisse de pression !

    Re,

    Evidemment tu compenses le départ d'eau, c'est mauvais en faisant entrer de l'eau neuve en quantité tu provoque des dépôts de boues ainsi que la production d'hydrogène qui doit se dégazer.

    La solution la plus simple est de tenter de regonfler le vase d'expansion avec une simple pompe à cycles.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 : pression baisse !
    Par invitef70b22da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2010, 20h37
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23 : pression chauffage baisse !
    Par invite027278a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 20h31
  3. Baisse de pression sur une chaudière ELM LEBLANC
    Par invite52f53b3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 22h58
  4. [Thermique] Problème pression chaudière / ballon gaz Elm-leblanc
    Par invite8db6f194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 09h11
  5. [Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
    Par invitef1cd3afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...