Bonsoir,
Décidément, je crois que la série noire continue chez moi ... après un gaufrier neuf qui avait une fuite à la terre ( heureusement changé !), mon groupe de sécurité sur le chauffe eau qui fuit , et les coups de bélier provoqués par la machine à laver toute neuve ...
Voilà que ma machine à laver séchante MIELE WT2780 toute neuve ( livrée le 24/12 et seulement quelques programmes effectués sans soucis !) a déjà un problème de "taille"...
Cette nuit, j'ai été réveillé par une alarme sonore de la machine " bip bip bip"... alors que celle-ci était en programme séchage.
Je regarde l'écran LCD: " ! défaut technique - appeler SAV " ...
je regarde le mode d'emploi, où ils expliquent " ceci est une anomalie. Relancer le programme, et si le message persiste, contacter votre SAV".
Donc, je relance le programme, et plus de message ... mais voilà, lors du séchage, de l'air est bien pulsé, mais il est froid ... la charge de linge étant moyenne, vu que cette machine est bourrée de capteurs et sondes diverses, je décide de faire un séchage minuté avec le programme "Air chaud" comme cela est recommandé dans le manuel pour des petites charges de linge à faire sécher. J'ai pensé que ce premier dysfonctionnement venait du fait qu'il y avait une charge modeste dans le tambour....
Mais hélas, toujours de l'air froid, même au bout d'une heure ... le tambour tourne, de l'air est pulsé, mais air froid, donc le linge reste mouillé.
J'ai re essayé un programme complet ( lavage-séchage ) et un séchage séparé, sans succès.
J'ai fait une lessive à 60 °C à part, l'eau semble bien chauffer ( ressenti en touchant la vitre de la porte ) et tout se passe bien ( arrivée d'eau OK, vidange/essorage sans problèmes.
Le SAV sera ouvert demain dimanche, vu qu'elle est sous garantie ... mais vu la réputation inénarrable de cette marque allemande, les bras m'en tombent ......... !!!!! Je ne vois pas d'où peu venir le problème.
-----