[Blanc] Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!



  1. #1
    invite4a94e97c

    Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!


    ------

    Bonsoir,

    Décidément, je crois que la série noire continue chez moi ... après un gaufrier neuf qui avait une fuite à la terre ( heureusement changé !), mon groupe de sécurité sur le chauffe eau qui fuit , et les coups de bélier provoqués par la machine à laver toute neuve ...

    Voilà que ma machine à laver séchante MIELE WT2780 toute neuve ( livrée le 24/12 et seulement quelques programmes effectués sans soucis !) a déjà un problème de "taille"...

    Cette nuit, j'ai été réveillé par une alarme sonore de la machine " bip bip bip"... alors que celle-ci était en programme séchage.

    Je regarde l'écran LCD: " ! défaut technique - appeler SAV " ...

    je regarde le mode d'emploi, où ils expliquent " ceci est une anomalie. Relancer le programme, et si le message persiste, contacter votre SAV".

    Donc, je relance le programme, et plus de message ... mais voilà, lors du séchage, de l'air est bien pulsé, mais il est froid ... la charge de linge étant moyenne, vu que cette machine est bourrée de capteurs et sondes diverses, je décide de faire un séchage minuté avec le programme "Air chaud" comme cela est recommandé dans le manuel pour des petites charges de linge à faire sécher. J'ai pensé que ce premier dysfonctionnement venait du fait qu'il y avait une charge modeste dans le tambour....

    Mais hélas, toujours de l'air froid, même au bout d'une heure ... le tambour tourne, de l'air est pulsé, mais air froid, donc le linge reste mouillé.

    J'ai re essayé un programme complet ( lavage-séchage ) et un séchage séparé, sans succès.

    J'ai fait une lessive à 60 °C à part, l'eau semble bien chauffer ( ressenti en touchant la vitre de la porte ) et tout se passe bien ( arrivée d'eau OK, vidange/essorage sans problèmes.

    Le SAV sera ouvert demain dimanche, vu qu'elle est sous garantie ... mais vu la réputation inénarrable de cette marque allemande, les bras m'en tombent ......... !!!!! Je ne vois pas d'où peu venir le problème.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    Bonsoir,
    Tu le sauras apres le passage du SAV.Courage c'est mieux maintenant que ds 2 ans.
    A+

  3. #3
    invite4a94e97c

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    Bonsoir tout le monde

    Le technicien du SAV est passé, il s'agissait du klixon de séchage qui s'est enclenché pour une raison inconnue, vu que la machine est neuve.... ( pas de résidus susceptibles de générer une surchauffe ). Il l'a ré armé puis tout re fonctionne.

    Il a appelé MIELE qui lui a dit que cela arrivait parfois que sur les premières utilisation, le ventilateur surchauffe un peu, le temps "qu'il se fasse" et cela déclenchait la sécurité.

    Quoiqu'il en soit, si le problème se reproduit, MIELE la change a neuf, sous couvert du SAV.

    Voilà ... bizarre comme panne !??

  4. #4
    invite335a2e2b

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    je te dirais de ne pas attendre le sav il faut savoir qu'au point de vue législatif un appareil electrique présentant un vis de forme doit être changé par un autre neuf, la plupart du temps, les vendeurs font la sourde oreille, dites leurs que tu est abonné à un service de consommateurs cela marche tres bien à défaut , tu leurs demande de contacter le service de la maison mère de chez eux!!efficace à 100%LE CLIENT EST ROI SURTOUT DANS LE CAS DU NEUF
    courage!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    bonsoir,
    je te dirais de ne pas attendre le sav il faut savoir qu'au point de vue législatif un appareil electrique présentant un vis de forme doit être changé par un autre neuf
    désolé,
    fadibou je ne vous accorde aucune compétence pour donner ce type de conseil,
    ceci d'autant qu'il faut faire la preuve du vice caché
    surtout sur un tel type de dysfonctionnement,
    pour votre info un utilisateur est a même de produire cette panne sous certaines conditions que je ne fournirai pas sur ce post,
    cela en toute bonne foi de sa part,
    quelque soit le modèle ou la marque du produit,
    le limiteur a joué son rôle,
    le souci résolu pour l'instant:
    on en reste là,
    et c'est très bien comme ça,
    pour votre info a présent,
    voir dans les épinglés en haut de page le sujet concernant le dénigrement des marques ou des SAV
    donc merci d'en respecter la ligne éditoriale qui veut que dans cette rubrique on traite bénévolement les pannes sans autre forme de procès,
    a savoir:
    que les critiques ou jugements péremptoires ne sont pas les bienvenus en rubrique dépannage sur Futura Sciences,
    pour info toutefois:
    savoir que je n'ai d'action chez aucun constructeur
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite335a2e2b

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    désolé si j'ai pu induire en erreur, mais cette réponse m'a été faite dans plusieurs magasins de vente pour le même soucis!!!
    donc méa culpa, mais mon matériel a bien eté change pour vis de forme!!!
    cordialement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante-séchante MIELE WT2780 : séchage "en panne" au bout de 8 jours après livraison!

    Citation Envoyé par fabidou83 Voir le message
    désolé si j'ai pu induire en erreur, mais cette réponse m'a été faite dans plusieurs magasins de vente pour le même soucis!!!
    donc méa culpa, mais mon matériel a bien eté change pour vis de forme!!!
    cordialement
    re,
    ben vous oubliez si vous ne voulez pas vous mettre dans la "mer.."
    les constructeurs ont vocation a assembler des produits,
    non pas être un juge qui se plante pour "vice de forme"
    au pire un constructeur peut se retrouver confronté a un "vice caché"
    le "vice de forme" il connait pas
    pour les échanges produits:
    les engagements constructeurs/ distributeurs se font de gré a gré ceci n'a rien a voir avec ce qui vous est du,
    si ce n'est par contrat écrit,
    ne pas mélanger torchons et serviettes
    tout ceci étant hors propos du post et de notre philosophie on stoppe là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 08h56
  2. [Blanc] Pb sechage sur machine lavante sechante Miele
    Par invitef471ccb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 08h15
  3. Lavante sechante AC128L --> pas de sechage
    Par invitefac83d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 22h49
  4. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 20h57
  5. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...