[Thermique] TA programmable Otax : différentiel important !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TA programmable Otax : différentiel important !



  1. #1
    invitee715a67a

    TA programmable Otax : différentiel important !


    ------

    Bonjour et bonne année à tous!

    Je m'intéresse à cette discussion parce que j'ai un programmateur OTAX semblable au DELTIA 803, qui fonctionne correctement, mais que je ne trouve pas assez sensible.
    En effet, il dispose d'un pas de 0,5° et d'une sensibilité de 0,5°. On peut donc le régler sur des demi degrés, mais il y aura un écart de 1° entre la température de déclenchement et la température d'arrêt.
    Exemple si je le règle sur 19,5°, la chaudière va se mettre en route quand la température aura baissé à 19,5°-0,5°=19° et ne s'arrêtera que quand la température aura remonté à 19,5°+0,5°=20° et je trouve cela assez inconfortable (sensation de froid, puis de "trop chaud")
    Cela fait aussi que les radiateurs on eu le temps de refroidir davantage d'où des écarts thermiques contraires à une bonne régulation.

    D'après la doc du 803, le pas de réglage est de 0,5° et la sensibilité de 0,3°.
    Si je reprends l'exemple précédent, je pourrai régler mon thermostat sur 19,5° et
    la chaudière va se mettre en route quand la température aura baissé à 19,5°-0,3°=19,2° et ne s'arrêtera que quand la température aura remonté à 19,5°+0,3°=19,8° L'écart ne sera plus que de 0,6° presque la moitié de l'exemple précédent.
    J'envisage donc de remplacer l'OTAX actuel par un DELTIA 803 et j'aimerais avoir vos avis sur ce problème de sensibilité (si le problème de dysfonctionnement évoqué plus haut est résolu).
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'écart de 0.5 joue dans les deux sens, donc le fonctionnement de 1 °C est normal dans ce cas, peu de TA ont des différentiels plus faibles.

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee715a67a

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    En fait, ce message s'adresse aux utilisateurs du programmateur DELTIA 803 dont j'aimerais avoir l'avis (mon message initial aété déplacé).

  4. #4
    Cram 64

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Re,

    Il est d'usage de traiter un seul sujet par discussion ! j'ai ouvert cette discussion afin d'éviter le squatt de l'autre.

    Pour avoir installé et entretenu doute sorte de thermostats d'ambiance, depuis trop longtemps je confirma que ton appareil fonctionne correctement.

    J'utilise un TA d'une autre marque dont le différentiel est de 0.4 et cela se traduit bien par un écart de 0. 8 °C.

    Je ne vois pas de réglage de " 0.5 à 0.3 " sur la notice que je joins.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee715a67a

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Info trouvée sur le site Deltadore à l'adresse ci-dessous:
    cliquer sur caractéristiques et on trouve "précision du produit 0,3°"

    http://www.deltadore.com/accueil/pro...ml#prod_detail

  7. #6
    Cram 64

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien vu, mais ce différentiel de +/- 0.3 est fixe. Quelle est la référence du TA Otax ?

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee715a67a

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Il s'agit d'un OTAX TPH05.

    Pas de problème depuis un an et demi qu'il est installé.

    Reproches:
    -Manque de sensibilité,
    -Pas de possibilité se régler la température "hors gel",
    -Pas de mise en route brève de l'accélérateur pour l'empêcher de se bloquer, en position hors gel.

  9. #8
    Cram 64

    Re : TA programmable Otax : différentiel important !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le TPH05 est en effet différent déjà le Deltia 8.03 est à contact sec, le TPH05 utilise la phase d'alimentation en coupure.
    Le différentiel appelé amplitude est réglable mais pas dans le sens que tu souhaites, et la température antigel est fixée à 7 °C. pas de dégommage non plus, assez rare sur ces TA polyvalents.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. otax TPH05
    Par invitee86e234e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 16h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  3. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  4. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 13h20
  5. [Thermique] Thermostat programmable sans fil _ OTAX
    Par invite5d00294a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...