Bonjour et bonne année à tous!
Je m'intéresse à cette discussion parce que j'ai un programmateur OTAX semblable au DELTIA 803, qui fonctionne correctement, mais que je ne trouve pas assez sensible.
En effet, il dispose d'un pas de 0,5° et d'une sensibilité de 0,5°. On peut donc le régler sur des demi degrés, mais il y aura un écart de 1° entre la température de déclenchement et la température d'arrêt.
Exemple si je le règle sur 19,5°, la chaudière va se mettre en route quand la température aura baissé à 19,5°-0,5°=19° et ne s'arrêtera que quand la température aura remonté à 19,5°+0,5°=20° et je trouve cela assez inconfortable (sensation de froid, puis de "trop chaud")
Cela fait aussi que les radiateurs on eu le temps de refroidir davantage d'où des écarts thermiques contraires à une bonne régulation.
D'après la doc du 803, le pas de réglage est de 0,5° et la sensibilité de 0,3°.
Si je reprends l'exemple précédent, je pourrai régler mon thermostat sur 19,5° et
la chaudière va se mettre en route quand la température aura baissé à 19,5°-0,3°=19,2° et ne s'arrêtera que quand la température aura remonté à 19,5°+0,3°=19,8° L'écart ne sera plus que de 0,6° presque la moitié de l'exemple précédent.
J'envisage donc de remplacer l'OTAX actuel par un DELTIA 803 et j'aimerais avoir vos avis sur ce problème de sensibilité (si le problème de dysfonctionnement évoqué plus haut est résolu).
Merci par avance.
-----