Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable
04/02/2006, 13h37
ameno
Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable
------
Bonjour tous,
1)Quelqu'un peut me donner qu'elle est la difference entre un AOP programmable et un AIP (amp. d'instrumentation Programmable).
2) peut on faire un amplificateur differentiel Programmable !
Merci Beaucoup.
-----
Aujourd'hui
Publicité
16/02/2006, 20h15
invite03481543
Re : Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable
Un ampli op programmable est un A.O sur lequel on peut paramétrer le gain très précisemment.
Un A.I est un ampli d'instrumentation donc destiné à mesurer des signaux très faibles sans avoir les inconvénients des imprécisions inhérents aux A.O classiques.
Sur les A.I l'étage d'entrée est à très forte impédance, les courants de fuites sont quasi nuls, le taux de réjection de mode commun est très grand et l'A.I est quasi transparent pour l'élément à mesurer.
Il existe aussi des A.I avec amplification programmable.
Ces composants sont souvent couteux et suivant les cas on peut très souvent s'en affranchir en utilisant judicieusement des A.O classique moyennant un peu de subtilité.
03/03/2006, 04h18
ameno
Re : Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable
Merci pour ta reponse l'image maintenant est claire
09/06/2009, 19h02
nirvo
bonjour
je suis entrain d'utiliser une carte d'acquisition qui a un ampli d'instrumentation PGIA amplificateur d'instrumentation à gain programmable, elle me permet d'avoir un gain 1 0.1 10 100pour chaque entrée la résolution détectable change.
elle permet une entrée bipolaire.
ce que je comprend pas comment se fait que quand je l'a programmme pour un gain de -0.5 (-10:+10)V et j'envois par une entrée un signal continu de 10V, jai mon signal (10V) alors que l'entrée en configurée comme par un gain de 0.5
merci