Bonjour à tous !
Je viens faire appel à vos lumières pour un souci avec ma chaudière de marque STYX : chaudière murale à gaz mixte avec ballon Codex 23/45 I TURBO; TYPE C. Chambre de Combustion. Etanche
Propriétaire d'une maison où est implantée cette chaudière depuis juillet je n'avais aucun souci jusqu'au début du mois de novembre (époque à laquelle je suis passé en "mode chauffage + eau chaude")...
Mais depuis cette époque j'ai de curieux soucis...
- Je me suis d'abord aperçu que la pression du manomètre était à 0. Après avoir ouvert le robinet de remplissage pour atteindre les 1,2 bars, je me suis rendu compte que tous les 2 jours il fallait que refasse la même manip...
- Parallèlement à ce souci, reste le plus contraignant : lorsque je me sers de l'eau chaude, au bout de 5 minutes je n'en n'ai plus ! Et elle revient au bout d'une dizaine de minutes !
J'ai fait venir le plombier qui a d'abord pensé régler le problème du manomètre en regonflant le vase d'expansion : cela a fonctionné 3 semaines mais cela recommence depuis quelques jours...
Pour le second souci : il a d'abord pensé à un entartrage, ce qui n'a rien donné après nettoyage. Il a ensuite changé la vanne inverseuse persuadé que c'était ça ! En vain...
Je précise qui' il n y a aucune fuite apparente au niveau des chauffages et que c'est une chaudière qui a 12 ans...
Mon plombier m'a dit clairement qu'il ne comprenait pas, qu'il ne voyait pas ce que ça pourrait être & que cette chaudière était un amas de soucis...
Merci de m'aider si vous avez des suggestions !
& meilleurs voeux à tous !
-----