[Thermique] CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia



  1. #1
    invitedbf8e4db

    CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia


    ------

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Guimmi http://forums.futura-sciences.com/de...xia-24-ff.html
    exactement le même
    "- La température dans l'appartement (C'est mon premier hiver dedans) vacille entre 19C°et 20C°quelque soit l'heure de la journée (Thermostat paramétré à 22C°).
    - Lorsque je tire de l'eau chaude, le brûleur se coupe après quelques secondes puis peine à se rallumer.
    Et quand il se rallume, il se coupe à nouveau et ainsi de suite.
    Du coup, j'ai de l'eau chaude par intermittence. (Ou plus exactement, j'ai de l'eau chaude quelques secondes puis de l'eau froide et par moment de l'eau tiède.)"
    sa ne doit pas être le même modèle car j'ai essayé de rajouté de l'eau en tournant l'hélice grise et la vanne ronde noire mais celle ci ne tourne pas, impossible alors je ne sais pas si c'est parce qu'un bourrin a forcé comme un malade pour la fermer ou si je peut tout décemment pas la tourner.
    la pression vacille, j'aurais au moins voulu essayer de la vidanger et de remettre de l'eau pour voir si sa change quelque chose.

    je joins a ce message toutes les photos que j'ai prise du dessous de la chaudière.

    merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    Bonsoir, pour remplir c'est bien le robinet gris et le robinet noir.
    Pour le fait que la temperature de la maison ne montes pas plus ca peut provenir de pleins de choses differentes.Ta chaudiere est regler a combien sur la facade au niveau du reglage chauffage? Il ce peut que le reglage soit trop bas et donc la temperature des radiateurs ne suffit pas a rechauffer la maison jusqu'a la temperature de consigne.Dans ce cas il faut augmenter le reglage.Est ce que tes radiateurs chauffent tous correctement?

    Pour ton probleme d'eau chaude l'echangeur est peut etre en cause.

  3. #3
    invitedbf8e4db

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    merci beaucoup pour votre réponse.
    le réglage pour la position du chauffage est ; on va dire ; à 6 car il y a 0 après mini suivie pas 4 trait et pour finir maxi et il es positionner juste avant le maxi.
    je n'est pas réussi à tourner le bouton noir du coup j'ai laissé l'hélice grise ouvert toute la nuit et sa a fait remonter la pression je l'ai refermer en me levant. sa a rien changer pour l'erreur 50, 70 et 80 donc c'est vraiment pas sa^^
    si c'est l'échangeur est-il possible de le changer soit même ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    Fallait le dire que tu avais ce code defaut
    50 70 80 = thermistance chauffage a changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    +1 pour la thermistance chauffage.
    Elle se trouve a gauche de la chaudiere et elle est tenue par une sorte d' écrou en laiton.

  7. #6
    invitedbf8e4db

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    désolé quand j'ai répondu au premier message je me suis fait la même réflexion ^^
    je peut la changer moi même la thermistance chauffage? la pièce s'achète dans les magasins de bricolage ? je suis en location est-ce que je n'aurais pas de problème à le faire moi même ?

  8. #7
    Manulaf

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    Je pense qu il est préférable de faire intervenir un technicien.
    Surtout si vous avez un contrat d' entretien.

  9. #8
    invitedbf8e4db

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY - Primaxia

    j'ai plus ou moins un contrat d'entretien. j'ai perdu le contrat alors j'attends qu'ils m'en renvoi un pour le signer et payer ^^
    merci beaucoup pour toutes vos réponses et aides.

    a oui aussi BONNE ANNEE à vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA 24 FF
    Par invite1ee0f4d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2010, 16h00
  2. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA erreur leds allumées 40 80
    Par invitea269f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 18h22
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA erreur 40 80
    Par invitea269f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h14
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA (erreur 40, 50, 60 et 80)
    Par invite1971919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA (erreur 40, 50, 60 et 80)
    Par invite1971919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...