Bonjour à vous,
Je rencontre plusieurs problèmes sur ma chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA 24 FF:
Premier problème constaté
La température dans l'appartement (C'est mon premier hiver dedans) vascille entre 19C°et 20C°quelquesoit l'heure de la journée (Thermostat paramétré à 22C°).
Les radiateurs chauffent mais peu.
Action effectuée sur la chaudière:
Ouverture de la Vanne à hélice grise et de la vanne ronde noire pour augmenter la pression à 1.5Bar contre 0.3Bar auparavant mais le problème reste toujours d'actualité.
Je n'ai pas pu débranché le TA pour voir si le problème venait de lui, je n'ai pas de câble 24V.
Code erreur:
Le voyant 30 reste constamment allumé
Le voyant 40 s'allume aléatoirement.
Deuxième problème constaté
Lorsque je tire de l'eau chaude, le brûleur se coupe après quelques secondes puis peine à se rallumer.
Et quand il se rallume, il se coupe à nouveau et ainsi de suite.
Du coup, j'ai de l'eau chaude par intermittence. (Ou plus exactement, j'ai de l'eau chaude quelques secondes puis de l'eau froide et par moment de l'eau tiède.)
A noter que ce problème s'est manifesté après avoir augmenté la pression à 1.5Bar. (Je ne sais pas si c'est lié, j'ai peut-être malmené la chaudière mais bon, j'ai juste tourner 2 robinets...)
Code erreur:
Lorsque le brûleur s'éteint, les voyants 50, 70 et 80 clignotent.
Conclusion
Les 2 problèmes sont peut-être liés, le brûleur qui peine à rester allumé et du coup, pas d'eau chaude dans les tuyaux que ce soit pour les sanitaires ou le chauffage...
Dans ce post, la personne avait un problème similaire au mien (Du moins pour l'eau chaude) et il semblerait que ce soit l'electrode de ionisation" qui était à changer.
L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer s'il s'agit de ce fameux electrode ?
Si oui, est-ce que celui en PJ ferait l'affaire ?
Si non, pourriez-vous m'apporter votre expertise SVP en sachant que je n'y connais absolument rien ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
-----