[Thermique] Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 ! [résolu]



  1. #1
    invite71482947

    Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà tout est dans le titre mais je vais quand même préciser un peu tout ça.
    Je vous passe le couplet sur ma famille qui se gèle les b***** depuis mercredi, et celui sur l'incompétence de certains techniciens de chez attention au dénigrement (je prendrai le temps de faire un post en hommage à ces hommes si peu indispensables).

    Passons à notre problème si vous le voulez bien,
    alors voilà cette superbe chaudière installée en 2005 fait des siennes pour la première fois, elle indique donc le code 40 80
    S'agit-il de cette erreur: Mise à l’arrêt par défaut de débordement fumées (TTB)?
    Si oui que faire dans ce cas là!

    Autre chose, le technicien est "intervenu" hier, grand moment de professionnalisme.
    Il a vérifié les fusibles, rien à signaler de ce côté, d'après lui.
    Il a fait une manipulation avec une des sondes et de là il en a déduit que le circuit imprimé était HS.
    Aller hop un p'tit devis à plus de 300€ pour changer le circuit en question.

    Aujourd'hui pour la première fois, LA CHAUDIÈRE S'EST RELANCÉE
    plus de code erreur, je me suis pas enthousiasmé trop vite non plus.
    j'ouvre un robinet, de l'eau bien chaude comme on l'aime!

    Mais cette joie fut de courte durée, 2 minutes même pas.

    Alors voilà nous y sommes, d'abord selon vous est ce que:
    - le circuit peut être en cause dans cette panne?
    - 300€ est ce le prix de cette pièce?

    Voilà un peu la situation, si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur et je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.

    Bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/01/2011 à 13h22.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage maelito06,

    Ce forum est destiné à l'entraide entre membres, le dénigrement n'est pas accepté, voir épinglé.

    Essaye de donner des détails sur la panne, même ce qui te paraît inutile. Je ne trouve pas d'erreur 40 80, voir en pièce jointe.

    L'extracteur démarre-t-il et continue de tourner ?

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    newmorning

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Sans forcément dénigrer le technicien qui est intervenu, mais qui a pu faire une erreur, ou pas, le plus simple en cas de doute est peut-être de faire réaliser un autre devis par un autre professionnel supposé plus compétent ?

    Après, lorsque l'on change un circuit à 300 € (s'il est bien en cause), c'est souvent un composant à 50 cent qui est la source de la panne, mais il faut trouver un électronicien compétent pour le repérer, et ça coûte cher aussi...

    Évidemment, le WE c'est pas le meilleur moment pour faire des devis, mais la météo semble clémente en ce moment !

  4. #4
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Tout d'abord merci à toi cram64 de ta réponse.

    désolé aussi de m'être un peu emballé sur le technicien de chez Xxxxxx, c'était un peu hors sujet tu as raison. Je veillerai à l'avenir à ne plus retomber dans le sarcastique!

    Maintenant je vais essayer de te donner plus de précision quant à mon problème.

    Donc je n'ai plus ni eau chaude, ni chauffage depuis plus de 3 jours, la chaudière indique un code erreur qui est 40 80.
    le technicien est venu et a diagnostiqué que le circuit imprimé était HS.
    Seulement comme je l'ai écrit plus haut, la chaudière a arrêté de faire le code erreur, ce matin. Je me suis précipité sur un de mes robinet et j'ai eu de l'eau chaude, ça n'a pas duré longtemps puisque je suis allé ouvrir le robinet de la baignoire et là la chaudière s'est remise en code 40 80.

    J'ai aéré la pièce dans laquelle se trouve la chaudière, au cas ou.

    Je ne sais pas quoi dire de plus, à part qu'il semble que les fusibles soient ok.

    J'aimerais tenter quelques opérations (à ma portée bien sûr) avant de débourser 300$ pour le circuit imprimé, je suis donc à l'écoute de vos suggestions.

    Merci à tous
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/01/2011 à 14h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Oui NewMorning, l'idée de faire appel à un autre pro est excellente et sera peut être salvatrice...
    Question météo, on s'en sort pas trop mal pour l'instant mais l'hiver n'est pas encore terminé!

  7. #6
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Cram64, j'ai un peu honte quand même, mais qu'est ce que l'extracteur?

    En fait, on a l'impression que la chaudière est éteinte, elle ne fait plus aucun bruit et on entend même pas qu'elle essaye quoique se soit.

    Je viens de voir quelques photos d'extracteur pour avoir une idée de ce que c'était. En effet il ne démarre pas du tout, ne tourne pas.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Re,

    Le ventilateur (2) doit démarrer pour autoriser le processus de démarrage, vérifie qu'il n'est pas alimenté en 230 V. Sinon, contrôle le pressostat (14) il doit recevoir la phase sur le commun et sortir en NO, tu peux tenter de le tapoter pour voir si ce n'est pas lui qui empêche l'alimentation du moteur.

    SI pas de tension, vérifie les connecteurs sur le circuit imprimé.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Merci Marc je test tous ça dés demain matin.
    Autre chose, j'ai eu, pour la première fois depuis que je suis en panne un autre code erreur, il s'agit du 60 70 80.
    J'ai tenté un reset, j'ai même pu avoir de l'eau chaude pendant 10 secondes et puis de nouveau la chaudière s'est arrêtée et a de nouveau indiqué le code 40 80.

    Bizarre ces codes qui changent!
    peut-être cela signifie quelque chose?

    Merci encore de vos conseils, demain matin je vous donnerai les dernières nouvelles, après avoir essayé les différentes manips proposées par Cram64

    Bonne nuit à tous

  10. #9
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    re,
    connecteurs vérifiés sur le circuit imprimé,
    Pressostat pas trouvé car la chaudière que j'ai est différente que celle qui apparait sur ton schéma.
    Du coup j'ai tapoté partout , mais cela n'a rien changé comme vous vous en doutez...

    Le status quo quoi

    Une fois de plus je vous remercie d'avance pour vos conseils ou idées, je retourne auprès de la "bête", peut être qu'en lui parlant gentiment elle va reprendre vie

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas d'extracteur, ce qui simplifie en éliminant cette possibilité. 60 70 80 = défaut de circulation vérifie que la pompe est alimentée et tourne, le débistat doit fermer quand elle est en fonction.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2011 à 09h34.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite7d1cd67c

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    si c'est un debordement de fumees verifier que les entrees d'air sont debouchéees et que le conduit de fumees n'est pas bouché lui non plus et de meme pour l'antirefouleur!
    si ce n'est pas une chaudiere ventouse il y aura pas d'extracteur!

  13. #12
    invite7d1cd67c

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    60 90 80 existe pas mais 60 70 80 defaut circulation d'eau! pompe gripee souvent ou hs, ou pas alimentee mais pas alimentee j'y crois pas trop! pression d'eau bonne?
    je suis technicien chauffagiste en esperant pouvoir t'aider plus tien au courant

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bienvenue sur le forum dépannage lechtibreizh, tu fais bien de corriger l'erreur de frappe :

    60 90 80 = défaut de circulation vérifie que la pompe est alimentée et tourne, le débistat doit fermer quand elle est en fonction.
    il faut lire 60 70 80 = défaut de circulation...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite71482947

    Re : Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 Help

    Un tout grand merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils.
    lechtibreizh, cram, je vais maintenant vous contez comment s'est finila cette galère hivernale.

    Déjà, je n'ai plus répondu à tes messages cram car je n'arrivais vraiment pas à te suivre, noob de la chaudière sans doute, toi même tu sais...merci pour ta pédagogie en tout cas

    Bref, lechtibreiz, le code erreur 60 70 80 était apparu une seule fois en fait, il s'agissait d'une mauvaise piste.

    Le code erreur de base était 40 80, ce qui signifie sur une centora et selon la notice de la centora: Mise à l’arrêt par défaut de débordement fumées (TTB) ou problème du fusible 1.25A
    Voilà ça c'est pour la précision et pour ceux qui disent un peu vite que ce code n'existe pas sur la centora...

    Ensuite, je vais faire mon mea culpa sur ce forum car je n'ai pas été correct vis a vis d'une certaine entreprise dans mes premiers messages, il s'agit de Savelys.
    mon énervement était sans doute dû au douches froides pendant plus de 10 jours...
    Mais je dois a présent reconnaitre que le techos avait fait le bon diagnostique, c'était le circuit imprimé qui avait ramassé dans sa gueule et il n'arrêtait pas de faire ce code 40 80.
    Code qui normalement devait s'arrêter selon lui au bout de 15 minutes et la chaudière repart, c'est l'histoire du débordement fumée.

    Et donc voilà, je vais m'arrêter là, cette aventure m'a fait découvrir un chouette forum, elle m'a aussi rendu plus léger de 300€, m'a rappelé aussi que l'eau chaude et le chauffage c'est vraiment top....

    Aller A+ sur le forum ou ailleurs,

    et puis spéciale dédicace à Cram si t'as un stress en informatique ou pour du conseil juridique je suis là, par contre je vais te la jouer bien technique histoire que tu captes rien...

    Humilité mon frère n'oublie jamais...tu n'es que poussière

    See ya bro'
    Much respect to all of ya!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]
    Par invite9013982e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 20h01
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : code défaut 40-80.
    Par invitedd68f88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h42
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Centora Erreur 40, 60 [résolu]
    Par invite72aea028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...