[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]



  1. #1
    invite9013982e

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, cela fait 2 mois que ma chaudière a un problème d'eau chaude sanitaire. Code panne au niveau des leds indique vanne trois voies bloquées en position chauffage. En pratique lorsque je demande de l'eau chaude sanitaire la température de celle ci diminue jusqu'à devenir froide.(elle n'ai donc pas bloquée en position chauffage) J'ai donc remplacé le moteur elec de cette vanne. Sans résultat. Ensuite on m'a dit de remplacer la thermistance de la vanne trois voies. Sans résultat. Ensuite un ami chauffagiste est venu pour me dire de changer les 2 débistats amorti et le circulateur ainsi que la thermistance de l'échangeur à plaque. Choses faites sans résultat.
    Aujourd'hui je pense à un problème de circuit imprimés ou de boues dans le circuit d'eau??
    Merci de m'aider si vous connaissez ou avez une bonne idée sur cette panne.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    Bonjour, quand tu tires de l'eau chaude la chaudiere demarres correctement mais fini ensuite par t'affichier ce code defaut?
    Il faudrait je penses regarder du coter de l'echangeur a plaque qui doit etre bouché.

  3. #3
    NoCif

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    +1 J'aurais dis l'échangeur à plaques, mais apparemment il aurait déjà été changé !!!

    Normalement au bruit, vous devriez entendre le moteur de la V3V se déplacer, sinon au pire, mettre un moteur en "volant" et regarder si l'axe se déplace comme il faut...

    Par contre changer la thermistance, les débistats et la pompe pour ca, c'est un peu abusé de la part de votre ami chauffagiste, mais je ne suis pas la pour juger...

    Après ca arrive mais c'est beaucoup plus rare, que les durites du vase d'expansion et du corps robinet qui est sur la V3V soient bouchées !!!

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    C'est juste la thermistance de l'echangeur a plaque qui a ete changée, pas l'echangeur.Et c'est clair que toutes les pieces qui ont ete changées c'est une depense inutile a mon avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9013982e

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    Pour répondre à joh93 et nocif, en effet la chaudière démarre correctement et le code apparait ensuite.
    Et en parlant de l'échangeur à plaque, j'ai déjà dû le détartré une fois car je n'avais plus de pression en eau chaude sanitaire. Pour cela j'avais envoyé du vinaigre chaud sous pression. La pression eau chaude est depuis redevenue bonne. Pensez - vous alors que cette manip aurait pu le boucher partiellement ou totalité?
    Sachant que j'ai quand même de l'eau chaude au début qui devient ensuite de plus en plus froide.
    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    NoCif

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    C'est juste la thermistance de l'echangeur a plaque qui a ete changée, pas l'echangeur.Et c'est clair que toutes les pieces qui ont ete changées c'est une depense inutile a mon avis
    En effet j'avais pas lu correctement... autant pour moi...

    Citation Envoyé par abnono76 Voir le message
    Pour répondre à joh93 et nocif, en effet la chaudière démarre correctement et le code apparait ensuite.
    Et en parlant de l'échangeur à plaque, j'ai déjà dû le détartré une fois car je n'avais plus de pression en eau chaude sanitaire. Pour cela j'avais envoyé du vinaigre chaud sous pression. La pression eau chaude est depuis redevenue bonne. Pensez - vous alors que cette manip aurait pu le boucher partiellement ou totalité?
    Sachant que j'ai quand même de l'eau chaude au début qui devient ensuite de plus en plus froide.
    Merci pour vos réponses.
    Là, votre problème se situe au niveau primaire (circuit chauffage) de l'échangeur à plaques, ce n'est pas le calcaire proprement dit qui est en cause, mais plus un problème de boue... Le vinaigre ne résoudra pas votre problème !!!

    Le remplacement de l'échangeur à plaques serait préférable...

  8. #7
    invite9013982e

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    Après ce long délai, je vous dis merci à tous car j'ai remplaçé l'échangeur à plaque et mon problème est maintenant résolu. Merci encore à bientot.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere chaffoteaux hyxia 2

    Nickel merci du retour positif.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : code erreur 101 surchauffe ?
    Par rayan26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 17h11
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : après remplacement de la V3V défaut V3V !
    Par invite0863f562 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2009, 19h46
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2009, 19h18
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : panne V3V.
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 15h03
  5. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...