[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : après remplacement de la V3V défaut V3V !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : après remplacement de la V3V défaut V3V !



  1. #1
    invite0863f562

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : après remplacement de la V3V défaut V3V !


    ------

    Bj, j'ai une chaudiere centora un proffessionnel vient de changé la V3V il ya de 2 semaines depuis un semaine le signal défaut c'est la V3V des que je fait couler l'eau chaude et en plus maintenant les flammes s'eteint au bout de 1 à 3 minutes et se reme pouver vous me donner des solutions pour resoudre cet affaire merci beuacoup

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chaudiere centora

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    Bonjour, c'est quoi le code defaut precisement?

  4. #4
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    BJR Joh, le code defaut 40,50,60 et 80 ce code se met lors de l'ecoulement de l'eau chaude en meme temps les flammes s'allume et s'eteint, je viens juste de changer la V3V il y a deux semaines. Pour information j'ai nettoyé il y a deux jours les débistats eau et chauffage celle du chauffage etait vraiment sale (noir),lors la remise les flammes et le code défaut tj la meme chose, concernant le chauffage pas de probleme. Je souspçone la thermistance eau qui peut etre a l'origine des flammes qui s'eteint et se rallume tout le long de l'ecoulement que pense tu joh, j'attent ta reponse merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    Bonjour, il faut t'orienter sur l'echangeur.Il est probablement bouché.

  7. #6
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    slt, je dois nettoyer lequel de l'echangeur : échangeur principal en cuivre ou échangeur sanitaire à plaques en acier inoxydable, parceque l'échangeur principal a ete nettoyé au mois de mai. Es ce que l'échangeur sanitaire es facile a démonter pour le nettoyer. Je remercie d'avance et j'attend ta reponse merci beucoup

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    C'est l'echangeur sanitaire qu'il faut demonter.Vu qu'il doit etre bouché, il n'y a pas ou trop peu de circulation et la chaudiere va donc te donner le code defaut v3v bloquée.

    Pour le demonter c'est asser facile.Tu debranches la chaudiere, tu coupes l'eau, tu vidanges la chaudiere.Ensuite tu met une cuvette et une serpillere sous la chaudiere et tu defais les 2 vis qui tiennes l'echangeur.Ensuite tu n'a plus qu'a sortir l'echangeur.A ce moment la souvent de l'eau coule, c'est ce qui reste dans la chaudiere faut pas t'inquieter si tu as bien vidanger et couper l'arrivée d'eau froide.

    Ensuite bein tu peux essayer de nettoyer ton echangeur, si il est bouché juste a l'entrée tu va le voir tout de suite et tu devrais pouvoir le rincé correctement.Mais si il est completement bouché a l'interieur la il faudra surement le changer.

  9. #8
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    BOnsoir Joh, merci pour tes conseils demain je le fait et je te tiens au courant des evenements et encore merci beaucoup

  10. #9
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    BJR Joh, je viens juste de nettoyer l'echangeur il n'es pas bouché je l'ai rincé et nettoyé en meme temps j'ai regardé la thermistance eau
    qui est entartré. Donc j'ai remis la chaudiere en marche toujours la meme chose les flammes s'eteint et se rallume pour information il y a un genre de bruit de refroidissement avant que les flammes s'eteint et s'est répetitif voila merci et j'attend ta réponse

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    Le bruit dont tu parles confirmes ma pensée, probleme de circulation donc bouillonnement.Ce n'est pas le coté sanitaire de l'echangeur qu'il faut regarder mais le coté primaire.Celui qui est en general + foncé donc facilement reconnaissable.Tu es sur qu'en soufflant ca passe a 100% sans etre freiner?

    Tu peux essayer en eau chaude pour voir le test suivant:
    Quand ca circules mal en general le tuyau de gauche du corps de chauffe montes tres vite en temperature et celui de droite reste a peine tiede.Ca confirmes une mauvaise circulation.

    Quand tu met le chauffage, les voyants de temperature montes asser rapidement ou au contraire ils montes qu'au bout d'un long moment?
    Si ils montes rapidement on pourrait penser que le corps de chauffe est boucher, donc mauvaise circulation en chauffage aussi.
    Si parcontre en chauffage les voyants montes tout doucement du genre plusieurs minutes on peut oublier l'idée du corps de chauffe.

    Tu as tout les symptomes d'un manque de circulation donc pas 36 solutions:
    -Echangeur bouché
    -Corps de chauffe bouché
    -Corps v3v bouché par la saleté qui s'entasse en descendant du corps de chauffe (mais vu que ta v3v a ete changer je laisse volontairement cet idée au placard)
    -Pompe qui ne tournes pas suffisament vite.

    La thermistance sanitaire c'est normal qu'elle soit un peu marqué par le calcaire, rien d'inquietant a ca.

  12. #11
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    Bonsoir joh, je viens d'essayer l'eau chaude le tuyau de gauche monte en température trés vite que celle du coté droit qui est tiede, il faut attendre un petit attend pour qui monte en température mais il reste legerement un peu en dessous en température. Donc tu as raison mauvaise circulation que doit faire nettoyer le corps de chauffe merci beaucoup j'attend ta reponse . Au niveau de l'echangeur en soufflant ça frein pas.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    Si tu es vraiment sur a 100% de ton echangeur voit pour verifier/nettoyer le corps de chauffe.

  14. #13
    invite0863f562

    Re : chaudiere centora

    Bonsoir joh, je viens de nettoyer le corps de chauffe ben toujours la même chose mais les flammes reste largement plus long temps avant de s'eteindre. j'ai fait un test en le positionnemet sur eau uniquement pas de probleme, par contre sur eau et chauffage des que les radiateurs ont ete chauffé et aprés l'ecoulement de l'eau c'est la que les flammes s'eteint.
    Concernant la chauffage monte doucement

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere centora

    Si tu bouges le bouton d'eau chaude en facade ca fait varier les flammes au bruleur ou pas?
    Peut etre que ta thermistance sanitaire est HS et ne regules plus correctement par moment ducoup montée en temperature de la chaudiere et ca fini par te mettre le code defaut.Mais dans ce cas ton eau chaude devrait etre vraiment tres chaude.

    Le bruit est toujours present?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Alliance Twenty:remplacement de V3V ?
    Par invited2788a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h28
  2. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  3. [Thermique] defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)
    Par invitef42a3c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 16h38
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : code défaut 40-80.
    Par invitedd68f88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h42
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : panne V3V.
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...