[Blanc] Etincelles moteur lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etincelles moteur lave linge



  1. #1
    Eataine

    Etincelles moteur lave linge


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave linge Hilton WA1660, acheté chez Makro le 19 septembre 2008. La garantie est de 2 ans.

    Mi-aout 2010, le moteur tombe en panne, le technicien passe, et le temps d'en commander un, le moteur est remplacé le 6 septembre 2010.

    Depuis une quinzaine de jours, le disjoncteur différentiel saute parfois, au moment de l'essorage.

    Hier, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau du bac à savon et que l'eau coulait le long de la cuve pour atterrir sur le moteur. J'imagine donc que ça expliquait le fait que le différentiel saute occasionnellement et pas tout le temps: si on fait 2 lessives en suivant, il y a bcp d'eau qui n'a pas le temps de sécher, et ça saute; si on laisse du temps entre 2 lessives, l'eau s'évapore et rien ne saute. J'ai colmaté la fuite du bac à savon et de ce côté là, tout va bien.

    Par contre, je me suis rendu compte hier que le moteur (neuf) faisait des étincelles (côté avant) et qu'il y avait pas mal de traces noires (comme de la suie) et une légère odeur de brûlé au moment de l'essorage.

    Je pensais (naïvement) que comme le moteur était neuf, il était encore sous garantie, mais visiblement, non (j'ai téléphoné à une association de consommateur qui m'a confirmé que la garantie était terminée et qu'il n'y avait pas de prolongation pour les pièces changées).

    J'en viens à ma question: y-a-t-il moyen de "nettoyer" les traces noires et de faire en sorte que le moteur ne fasse plus d'étincelles? J'imagine que lorsqu'ils l'ont changé, ils ont aussi changé les charbons et que ce n'est donc pas ça... L'eau a-t-elle pu endommager les charbons?

    Merci de vos conseils



    A votre avis

    -----

  2. #2
    Eataine

    Re : Etincelles moteur lave linge

    Voici une vue du moteur depuis le bas du lave linge. On voit clairement les traces noires.

    Et sur la deuxième, on voit une "pièce beige" qui semble être la cause des étincelles...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Eataine

    Re : Etincelles moteur lave linge

    J'ai démonté le moteur et séparé le stator du rotor, mais ce dernier "coince" dans le support.

    Avec quoi puis-je nettoyer cette "suie"? Air comprimé? WD40? Eau savonneuse?

    Je me demande aussi dans quelle mesure ce moteur que l'on m'a remplacé il y a 2 mois était bien neuf... Vu la rouille sur la carcasse et sur la poulie...

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    RUEIL95

    Re : Etincelles moteur lave linge

    bonjour

    pouvez-vous faire une photo de la partie qui "coince" afin de voir comment elle se demonte ? Il est nécessaire de voir l'état du collecteur ainsi que des charbons.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] étincelles après remplacement charbons moteur
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 14h42
  2. [Divers] etincelles sur les charbons (moteur)
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 17h13
  3. [Blanc] mon moteur d'aspirateur fait des étincelles
    Par sauriau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 21h38
  4. Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!
    Par invite70f981fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 14h05
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...