lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles



  1. #1
    invite818136d6

    lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles


    ------

    Salut a tous,
    (Desole pour les accents, c est pas de la faineantise, mon clavier est un qwerty!)
    je serais tres reconnaissant envers qui que ce soit pouvant m'aiguiller sur l'origine de la panne de mon lave linge.
    voila le probleme, le disjoncteur saute au cours de l'essorage apres un bruit sourd qui a priori n'est pas mecanique(desole, je suis tres mauvais pour imiter les sons par ecrit) et des etincelles dessous la machine(meme sans rien d'autre qui pompe de l'electricite a cote)
    Ca se produit presque tout le temps et toujours avec l'essorage normal. Il est cependant arrive que, en ne mettant qu'un essorage normal, meme apres 2 "lots" de bruits et etincelles, il ne s'arrete pas et aille au bout quand meme.
    J ai essaye sur une autre prise, mais ca fait pareil.
    Donc je ne sais vraiment pas quoi penser, j ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouve de similaire.
    J aurais bien commence a prier, mais je connais pas le dieu des machines a laver
    merci par avance
    Philippe

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles

    Bonsoir,
    à mon avis les étincelles proviennent du moteur, les charbons doivent être en bout de course, les retirer et vérifier l'état du rotor nettoyer si besoin. Si ok les remplacer.
    à+

  3. #3
    invite818136d6

    Re : lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles

    salut steff,
    merci pour ta reponse ultra rapide!
    je vais surement passer pour un alien, mais je sais meme pas ce que sont les charbons! est ce que ca peut abimer la machine de la basculer sur le dos pour jeter un coup d'oeil? est ce que ca fait partie des reparations couteuses si ce sont les charbons?
    merci encore!!!!

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles

    Salut
    Hé oui après les fers qui fonctionnent à la vapeur voici les MAL aux charbons.
    Bon trève de blagues, les charbons sont de petits parraléllépipèdes (y a surement au moins 3 fautes!) en carbone (d'ou leur nom) utilisés pour transmettre le courant au rotor d'un moteur à collecteur. Ce sont des composants consommables par nature et donc ils raccourcissent et lorsque leur dimension tombe en dessous d'une certaine limite le contact devient aléatoire et ce que l'on appelle un flash se produit. Le flash et le bruit qui va avec est destructeur à la longue car il s'agit d'une étincelle qui finit par faire le tour du collecteur et risque de mettre des spires en C/C.
    Ces composants sont plutot économiques.
    Bon lavage.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite818136d6

    Re : lave linge hoover 1200 fait sauter le courant apres bruit et etincelles

    merci bcp hobby, je m'en vais de ce pas en commander une paire. Au plaisir!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave-linge fait sauter le différentiel
    Par invite6117e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 07h40
  2. Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!
    Par invite70f981fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 13h05
  3. le tambour de mon lave-linge fait du bruit
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 16h55
  4. lave vaiselle qui fait encore sauter le courant.
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 10h37
  5. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...