Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!



  1. #1
    invite70f981fe

    Exclamation Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge Prémia 803 CVR de 8 ans lave mal, ne rince quasi plus et à l'essorage apparaissent sous la cuve, au niveau d'une grosse bobine, des étincelles bleues avec fort crépitement! J'imagine qu'il s'agit d'un problème électrique, grave ou pas (c'est-à dire réparable ou non), aucune idée! Qu'en pensez-vous si quelqu'un ou quelqu'une s'y connaît? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef34c1c12

    Re : Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!

    salut rgarde ci c'est les charbons qui sont sur le moteur et a voir pour les changer ,mesure les et dit nous a+

  3. #3
    invite70f981fe

    Re : Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!

    Merci d'avoir répondu si vite!
    Excuse mon ignorance, mais que sont les charbons? à quoi ça ressemble? et s'il y a pb à ce niveau est-ce que cela ce change? si oui, est-ce que ça doit être fait par un pro?
    Merci encore!

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!

    bonsoir

    les charbons se trouvent sur le moteur et sont sur supports plastiques noirs en regle generale avec des fils grosses cosses exterieures

    voilà si tu peux faire une photo on te dira
    si tu vois pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70f981fe

    Re : Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!

    J'ai démonté le moteur et en effet, les étincelles proviennent de la zone de contact entre les charbons et la zone cuivrée qu'ils touchent. Les charbons dépassent de la cosse d'environ 2 mm. Est-ce une taille normale? Doit-on les changer? Si oui, quel en est le prix?
    Merci beaucoup!

  7. #6
    invite70f981fe

    Re : Lave-linge Brandt Prémia 803 CVR qui fait des étincelles!

    Re-bonjour! J'ai vu des photos de charbons sur le net et apparemment ils doivent mesurer au moins 5 cm!
    Donc le pb doit bien venir d'eux! J'achète les pièces ce WE et je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine. Merci encore: si la machine repart après ça, on va faire de sacrées économies!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 12h00
  2. [Blanc] Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur
    Par invite6ab9087b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2007, 17h32
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 12h27
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
  5. Lave-linge Brandt prémia
    Par invite5549f6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...