[Brun] Probleme saccade tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme saccade tv



  1. #1
    invite7b464ffb

    Probleme saccade tv


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème au niveau du câblage de l'antenne, lorsque je branche mon fil d'antenne normalement sur ma TNT, c'est a dire avec les 2 pôles la télévision ce met a saccader ou aucune réception, par contre lorsque je ne branche qu'un seul pole je reçois la TNT nette et claire.
    Je voudrais donc savoir pourquoi et est-ce normal ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme saccade tv

    bonsoir
    tu veut dire que si tu ne met pas la tresse de ta fiche tv ok si tu met la tresse pas de tv ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme saccade tv

    Bonjour zozo66 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    ... tu veut dire que si tu ne met pas la tresse de ta fiche tv ok si tu met la tresse pas de tv ?
    J'ai la même lecture et interrogation que PEPIN45.

    Bien sûr, c'est anormal, mais il manque bien d'autres informations pour se prononcer.

    Je subodore que tu es près de l'émetteur, et que tu as un problème de court circuit sur le câble ou sur l'antenne elle-même. Il suffirait donc de mettre un simple bout de fil sur l'âme du coax pour capter. Mais cela risque d'être sensible aux déplacements et instable.

  4. #4
    invite7b464ffb

    Re : Probleme saccade tv

    Bonjour,

    @PEPIN45 : oui c'est exactement ce qui ce produit si je ne met pas la tresse la tv est ok et si je met la tresse la tv indique un signal faible ou inexistant.

    @gienas : effectivement je suis assez près de l'émetteur (a une dizaine de kilomètres environ). J'ai récemment changé l'antenne (tona) ainsi que le fil d'antenne. Comment savoir si j'ai un court circuit sur la câble ? et qu'est ce que l'âme du coax ?

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme saccade tv

    bonjour
    l'ame c'est le fil au milieu du cable
    il te faut démonter l'autre bout du cable et contoler avec un ohmètre entre l'ame et la tresse
    est un cable récent, attention aux agrafes

  7. #6
    invite7b464ffb

    Re : Probleme saccade tv

    Bonjour,
    merci pour ta réponse mais j'aimerai quel explication supplémentaire svp.
    L'autre bout du câble ? c'est la câble coté antenne ou coté tv ?
    contrôler avec un ohmètre entre l'ame et la tresse est un câble récent ? je ne comprend pas très bien je doit voir quoi si c'est bon ou si ce n'est pas bon ? a quoi cela sert t'il ?
    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    azer

    Re : Probleme saccade tv

    salut,

    ce que veut dire pascal que je salue au passage c'est qu'il y a un court-circuit sur le cable d'antenne entre l'ame et la tresse de masse (souvant un fil de la tresse qui touche l'ame)

    Ca peut être sur le cable qui va du TV au mur ou sur le cable qui va du mur à l'installation d'antenne...

    A+

Discussions similaires

  1. Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows
    Par invite6a1d3d77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2009, 00h19
  2. film saccadé
    Par gcortex dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 12h02
  3. [Blanc] Probleme lLL : tambour saccade
    Par invitedf2712be dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 17h09
  4. DivX saccadé...
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...