Problème frigo Indesit C138
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème frigo Indesit C138



  1. #1
    invite16f541b0

    Problème frigo Indesit C138


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon réfrigerateur, Indesit C138, ce matin en me levant il ne marchait plus. J'ai verifié la prise et l'ai branché ailleurs, rien. J'ai ensuite eteint le thermostat et l'ai rallumé et là il est reparti. Seulement je me suis rendu compte un peu plus tard, que de nouveau il s'etait arreté, j'ai recommencer la manip et il est reparti, il ventile mais dès que le moteur s'arrete il ne repart plus.

    Est-ce grave ?

    Merci de vos reponses.
    Sylvie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Indesit C138

    bonjour,
    j'ai l'impression que votre thermostat est charbonné cela nécéssite que le remplacement de celui-ci opération relativement peu onéreuse et facile a réaliser pour un bricoleur même du dimanche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite16f541b0

    Re : Problème frigo Indesit C138

    Merci pour votre réponse Richard,

    Je ne sais pas ce que veut dire un "thermostat charbonné" mais ça me rassure !! Cela expliquerait aussi qu'il refroidit enormement quand il se remet en marche ?
    Et ou puis-je trouver un thermostat ?
    Merci bien.
    Sylvie.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Indesit C138

    re:
    charbonné signifie que le contact du thermostat est encrassé par des résidus provoqués par les étincelles du contact tout comme celles que vous apercevez parfois en actionnant un inter d'allumage de lampe cela vous ne pouvez le remettre en état sinon en remplacant le thermostat ce genre de souci est fréquent après une période estivale suite aux périodes de canicule
    que le frigo fasse trop de froid durant son fonctionnement ne peut servir de diagnostic car on ne peut traiter qu'un symptome a la fois et tant que le thermostat ne sera pas remplacé on ne peut juger de la suite a mon avis le remplacement devrai résoudre la somme des anomalies mais sans pouvoir l'affirmer
    je vous fourni un lien pour commander votre thermostat précisez lui la marque et le type de votre frigo il vous le fournira et vous avisera de son cout en reponse a votre é-mail
    Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
    http://www.cyberpieces.com/
    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16f541b0

    Re : Problème frigo Indesit C138

    Merci pour ces précisions, je comprends bien. Rien n'est fait pour durer de nos jours, mon frigo n'a que 4 ans !! Merci pour le lien, je vais passer commande et changer tout ça.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  7. #6
    invite352f1c5e

    Re : Problème frigo Indesit C138

    bonjour
    j'ai un problème avec mon réfigérateur Indesit c 138 la parti du haut ne marche plus, elle ne génère plus de froid même réglé sur 5 mias la parti du bas marche parfaitement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Indesit C138

    Citation Envoyé par ves Voir le message
    bonjour
    j'ai un problème avec mon réfigérateur Indesit c 138 la parti du haut ne marche plus, elle ne génère plus de froid même réglé sur 5 mias la parti du bas marche parfaitement
    bonjour,
    désolé de vous l'annoncer,
    ceci est un problème de circuit réfrigérant, (bouchage, fuite, clapets compresseur hs, un de ces cas en est la cause)
    par contre ceci est de l'ordre d'un frigoriste avec un matériel spécifique pour intervenir, mais cela est très couteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite352f1c5e

    Re : Problème frigo Indesit C138

    merci d'avoir répondu rapidement, mon appareil a plus de 6ans croyez vous que cela vaille le coups de le faire réparé par un professionnel?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Indesit C138

    re,
    pas évident,
    car ceci est cornélien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo INDESIT c138
    Par invitead4ac4f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 16h56
  2. [Blanc] frigo indesit
    Par inviteb5706dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 10h38
  3. panne? frigo c138
    Par invite2f6da5c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 16h32
  4. frigo indesit CA 138
    Par invited4908d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2006, 16h08
  5. probleme frigo combiné indesit ba 13
    Par invite6fdcfb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...