[Blanc] Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus ! [résolu]



  1. #1
    invite41b81318

    Angry Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous !
    Bon j'ai un gros soucis avec ma machine qui fait des siennes... J'ai lancé un programme de blanc et puis quand je pensai que la machine avait finit son taff j'y suis retourné, mais là la galère !!! Pleine ! Avec le message d'erreur E20, alors j'ai déplacer la machine pour voir si ce n'était pas le tuyau de vidange qui été pincé...rien ! J'ai sorti le p'tit tuyau à l'avant pour vidangé moi même, et pas la même occasion j'ai dévisser le couvercle de la pompe (tjrs à l'avant) pour voir et rien elle est nickel. Donc je laisse la machine déplacé comme elle est et je relance un mini programme pour voir...je scrute avec soin et arrivé au moment de vidangé plus rien. Juste un p'tit bruit sourd en fond. Je re-vidange seule et j'envoi l'essorage. Elle essore le linge et ne se vidange pas. Alors là je sèche. Pompe bouché? Comment je peux accéder à cette saleté de pompe et surtout à quoi cela ressemble j'en'ai jamais vu ? Néanmoins je suis à l'attaque !! Alors si une âme charitable me venait en aide ça serai drôlement sympa. Merci et à bientôt j'espère !!!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    bonsoir
    elle est visible du dessous
    voici une photo de ta pompe
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    re bonsoir et merci PEPIN45 d'avoir répondu aussi vite !!! Tu veux dire qu'il faut que la couche la sale bête ? Merci.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    re
    tu peut la pencher vers l'arriere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Ok... y a quelque chose à dévisser? Que j'my prépare quand même, car seule c'est pas évident

  7. #6
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bonsoir à tous, alors pour en revenir à mes moutons je viens de pencher la machine j'ai pu voir ou se trouve la pompe. Dessus y ' un espèce de tuyau en caoutchouc en forme d'accordéon qui remonte au tambour. Le soucis c'est que quand je palpe ce tuyau je sens parfaitement une espèce de p'tite balle dedans. C'est normal ? Si ce n'est pas normal je sais d'avance ce que cela peut-être...ça me fais penser à une balle de jouet à ma fille... Mais si c'est pas normal comment je peux ouvrir ce tuyau sans faire n'importe quoi car j'ai l'impression qu'il est scellé avec un fil de fer autour. Pitié répondez moi je ne sais pas quoi faire !!! Merci beaucoup...

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    bonsoir
    la balle c'est normal, sent tu autre chose dans la durite ?
    tu démonte ton filtre de pompe afin de voir l'hélice de la pompe, tu lance un ESSORAGE SEUL, et tu controles que l'hélice tourne

  9. #8
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bonsoir PEPIN45, oui l'essorage se lance et l'hélice tourne parfaitement

  10. #9
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    et je ne sens pas vraiment autre chose dedans à part de l'eau qui circule. Un truc me vient à l'esprit...ça ne peut pas être dû à du calcaire? Car j'ai pour habitude de mettre un de vinaigre blanc comme guise d'adoucissant?

  11. #10
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Que faut-il que je démonte pour avoir accès à ce qui peut-être bouche la sortie de l'eau? Merci de ta gentillesse

  12. #11
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Pitié ...

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    re
    controle machine pleine d'eau, si tu ouvre un peu le filtre de pompe et que de l'eau sort, c'est que ta pompe se desynchronise en charge, il faut la changer

  14. #13
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bon alors j'ai lancé un mini programme et comme dab arrivé au moment de vidangé elle rame, néanmoins j'ai remarqué un bruit maintenant que je suis au calme... le bruit c'est comme des sorte de paillettes/ ou bout de plastique qui s'entrechoquent Une idée ? J'ai bien envie de démonté la durite pour voir si y'a pas des truc qui bloquent la descente de l'eau mais je vois pas comment la remonté après car c'est une sorte d'anneau en fer broqué par une vis qui tiennent la durite en place. Que me conseil tu ?

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    re
    tu la dévisses et tu pourras oter la durite
    as tu fait ce que je t'ai demandé(de defaire un peu le filtre)?

  16. #15
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Alors je viens de débrancher la machine avec l'eau qui est encore dedans j'ai un peu dévissé le filtre et l'eau coule...ça ne coulerai pas en temps normal? ce que je veux dire c'est que l'eau ne coulerai pas si la pompe été synchronisé en charge? Merci.

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    bonjour
    ok maintenant machine avec de l'eau dedans lance un essorage et ouvre le bouchon s'il y a de l'eau qui coule et pas de vidange alors pompe hs

  18. #17
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bonsoir, me revoilà avec mes histoires galère... Donc une fois rentrée je me suis attaqué à la sale bête. Je l'ai couché sur le dos pour avoir entièrement accès par le bas. Dévissé la durite des 2 côtés et rien du tout, elles sont même très propre J'ai demonté le tuyau d'évacuation qui se trouve sur la pompe, mis un coup de pshit dessus, rien que le reste d'eau qui stagné à l'intérieur. J'ai démonté la pompe (histoire de me familiariser avec pour peut-être un futur changement)...
    Donc je remonte le tout, lance un mini prog à vide et comme à son habitude arrivé à la vidange juste un bruit sourd. exaspérée j'arrête et j'attend un p'tit moment pour qu'elle s'en remette. J'envoi un essorage avec l'eau qui est encore à l'intérieur pour pouvoir ouvrir le bouchon et voir si vidange fonctionne mais là elle ne veux pas démarrer. J'me pose quand même la question " comment l'essorage peut s'enclencher si l'eau n'est pas d'abord vidangé?" Eclairer moi par ce que la je sèche la dessus. Merci de votre patience à mon égard

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    re
    s'il reste de l'eau l'essorage peut se lancer, c'est ce que l'on appelle niveau 1
    si pleine d'eau(niveau 2) l'essorage ne se lance pas

  20. #19
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    ah ok j'comprend mieux maintenant. Dans ce cas je la vide un peu et relance un essorage. Verdict ds quelques minutes. Merci !!

  21. #20
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bon bein l'essorage en marche l'eau coule quand j'ouvre le bouchon de vidange...donc pompe HS si j'ai bien compris... P'tite question quand même j'ai vu 2 pompe en ligne qui sont comptable avec AWF 13480W mais avec grosse différence de prix. Un p'tit conseil ? Je joint le lien. Merci encore !!!!
    http://shop.euras.com/geraetesuche_n...=1&g7=2841252N

  22. #21
    invite41b81318

    Re : Machine à laver AWF 13480W ne vidange plus

    Bonsoir à tous !! Aujourd'hui je suis super contente !! Ayé ma machine est de nouveau opérationnelle ...
    Je tiens tout particulièrement à te remercier PEPIN45 de m'avoir aiguillé tt au long de ma galère.... Merci Merci Merci Merci
    La pompe était effectivement HS. Cela m'a quand même couté 70€ en magasin mais bon en tt cas la bête s'est remise à tourner sans chipoté !! Encore bravo à ce forum qui existe. A bientôt. Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] AWF 13480W Electroluxe
    Par invite1b64438a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 12h37
  2. [Blanc] Machine à laver: n'essore plus, ne vidange plus[résolu]
    Par invite4b83d02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 18h33
  3. [Blanc] pb vidange machine a laver [résolu]
    Par invite62fcdb3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 20h25
  4. [Blanc] Probleme de vidange sur ma machine à laver Candy[résolu]
    Par invitee1c18e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 07h53
  5. PB machine à laver AWF 1210
    Par invite445cebef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...