[Blanc] panne Hotte Scholtes HX6IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne Hotte Scholtes HX6IX



  1. #1
    inviteda3cac6b

    panne Hotte Scholtes HX6IX


    ------

    Bonjour à tous,

    décidément, mes appareils Sholtes me posent des problèmes...
    Le dernier en date, ma hotte aspirante modèle HX6IX : je lance l'aspiration, ou je mets l'éclairage, et je n'arrive plus à l’éteindre après. La seule solution, c'est de couper le courant au disjoncteur.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Ma hotte a 5 ans, et fonctionne bien sinon..

    Bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonjour,
    Quand tu actionnes la commande aspiration, peux-tu augmenter et diminuer la vitesse? Pour l'aspiration et l'éclairage, ce sont bien 2 boutons distincts? @+

  3. #3
    inviteda3cac6b

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonjour Golfo57,

    oui, je peux sélectionner une vitesse ( en fait, lorsque je tourne le rotateur, la lumière se déplace sur la vitesse que l'on veut sélectionner, et après, je pousse ce rotateur pour valider mon choix de vitesse ).

    L'éclairage et la vitesse sont bien 2 boutons à part ( indépendants ).

    Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonsoir cidou71,

    Tu n'as pas répondu si tu arrivais aussi à diminuer la vitesse, et si j'ai bien compris, pour ce faire tu serais obligé de rappuyer sur ce variateur?
    Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Tu allumes uniquement la lumière sans actionner le moteur, tu n'arrives plus à l'éteindre? C'est ce que t'as dit au post #1. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3cac6b

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonjour,

    en fait :

    2 rotateurs : 1 à gauche ( lumière ) et 1 à droite ( vitesse aspiration )

    Lorsque tu veux sélectionner une vitesse, tu tournes le rotateur pour présélectionner la vitesse souhaitée, et tu appuies ensuite sur ce rotateur pour valider la vitesse. Si tu veux arrêter la vitesse d'aspiration, tu ré-appuies sur le rotateur. Ça, c'est pour le fonctionnement normal.

    Maintenant, lorsque je présélectionne la vitesse, je la valide, c'est OK, mais je ne peux plus l’arrêter, ni changer la vitesse en ré-appuyant sur le rotateur ; il n'y a plus d'effet quand j'appuie.

    La fonction lumière est sur le rotateur gauche, dont indépendant du rotateur de vitesse d'aspiration à droite.
    Je peux normalement allumer, ou éteindre la lumière indépendamment de l'aspiration.

    Le problème d'aujourd'hui, c'est que la lumière s'allume ou s’éteint par le rotateur seule de gauche, ça marche.
    Par contre, la ventilation: je sélectionne une vitesse, je valide ; ça marche, mais je ne peux plus l’arrêter en ré-appuyant sur le rotateur. Du coup, ça tourne tout le temps, et si la lumière fonctionne pendant ce temps là, je ne peux plus l’arrêter non plus.

    C'est pas évident à expliquer, mais je pense que j'ai bien décomposé les fonctions.

    Bonnes fêtes à tous !!!

  7. #6
    golfo57

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonjour,

    Ben, il faut croire que l'électronique fait des siennes. J'essaierai de démonter ces commandes qui peuvent être encrassées par les vapeurs de graisse et voir si les contacts sont accessibles pour les nettoyer, et si non, essayer d'injecter un de ces produits aérosol nettoyant.

    Bonnes Fêtes et bon passage dans la nouvelle année à tous

  8. #7
    inviteda3cac6b

    Re : panne Hotte Scholtes HX6IX

    Bonjour,
    bon apparemment, seule la lumière fonctionne maintenant. La présélection des vitesses fonctionne encore, mais la ventilation ne se met plus en route. Problème carte électronique ???

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Eclairage hotte Scholtes HGS 6890 IX
    Par kizoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 21h27
  2. [Blanc] Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 07h39
  3. [Blanc] Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 20h42
  4. [Blanc] hotte Scholtes H 56
    Par invite0bafdce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 09h44
  5. Hotte Scholtes
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...