[Brun] Transformer réseau ancien en RJ45
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer réseau ancien en RJ45



  1. #1
    yaminomatsuei94

    Red face Transformer réseau ancien en RJ45


    ------

    Bonjour,
    J'ai une ancienne maison dont l'installation téléphonique est vieillissante, je voudrais donc renouveler mon réseau domestique:

    Je souhaiterais changer mon DTI qui est pour l'instant raccordé à des prises en T, pour en poser un compatible avec les câbles RJ45, et ainsi poser des prises RJ45 pour avoir accès à internet partout chez sans wifi.
    J'aimerais savoir:
    -Il y a des câbles actuellement qui relient mon DTI à mes prises en T, est-ce que je devrai les changer ou il faut garder les mêmes (les câbles blanc,gris,rouge,bleu)
    -quel type de réseau RJ45 dois-je choisir pour avoir accès à internet partout chez moi?

    -----

  2. #2
    doudou230

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour ,

    Normalement il faudrait changer les câble par du câble RJ45.
    Il faut faire attention aussi que chaque câble soit direct et faire le brassage .
    Une fois fait, il fraudrait mettre un routeur derrière la box et le parametrer

  3. #3
    Debutant72

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour,

    J'ai une ancienne maison dont l'installation téléphonique est vieillissante
    Vous n'aurez rien de bon avec des cables telephoniques anciens.
    Il faut donc remplacer tous les cables. Du catégorie 5e devrait convenir parfaitement.

    Pour avoir Internet dans toutes les pièces via des prises RJ45, 2 cas de figure :
    - votre box a suffisament de sortie : chaque prise installe sera raccordée à une des sorties
    - votre box n'a pas assé de sortie :il va falloir mettre un switch ou un routeur branché sur votre box. Ces appareils permettent de raccorder plusieurs cables sur une des sorties de votre box

    A+

  4. #4
    invite1e28c74c

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour,

    Ne surtout pas utiliser de câbles téléphoniques pour faire du réseau. Vous n'avez pas le choix, vous devez, soit repasser du câble réseau adapté dans toute votre maison, soit passer en Wifi. Le câblage réseau est même s'il n'y parait pas, assez complexe et necessite de respecter pas mal de points importants. Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site http://www.influence-reseaux.fr qui explique très bien les différents type de câbles ainsi que les infos sur les tests de câblage.

    Bon courage à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour
    Je te conseille cette lecture
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/Telephonie.html
    et plus particulièrement
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJPrises.html
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Création d'un câblage RJ45 et RJ11 pour réseau dans maison
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2016, 15h57
  2. Cable RJ45.
    Par invite1ad473b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 20h24
  3. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h39
  4. imprimente avec cable réseau et RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h14
  5. problème ultime réseau RJ45 entre 2 ordis
    Par invite20dd4cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...