Bonjour,
Avant toute chose je me permets de vous informer que je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir.
Avant-Propos:
- ce lave-vaisselle fonctionnait parfaitement avant la panne et maintenant à chaque mise le problème se produit.
- La panne ne survient pas toujours au même moment dans le cycle.
Information lave-vaisselle:
- Marque : AEG
- Modèle : Favorit (Active AA)
- Fonction spécifique : Turbodry / Sensorlogic (du classique en somme)
- Image de l'appareil :
- Manuel PDF de l'appareil:
http://www.electrolux-ui.com/2002/822/960437fr.pdf
Problème:
- Le lave-vaisselle démarre son programme normalement et à un moment aléatoire s'arrête.
- Les lumières (voir image ci-dessous clignotent) et la seule solution pour arrêter ce clignotement est de faire un arrêt et un reset de l'appareil. Et de recommencer un nouveau programme qui au final "buggera" à nouveau. et ainsi de suite ....
Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.
- De l'eau reste dans le fond du lave-vaisselle et pour pouvoir l'évacuer je dois relancer un programme. (l'évacuation de l'eau se faisant par défaut au début de tout nouveau programme).
- Je précise que lors du lancement d'un programme et ce jusque la panne, la pompe de cyclage et d'évacuation, ont l'air de fonctionner correctement.
Constations, démontage, remarques:
a) Constatations:
- Il n'y a pas de bruits suspect. Juste l'appareil qui s'arrête.
- Je ne peux pas obtenir un programme complet du début à la fin.
- Le lave-vaisselles se ferme parfaitement comme avant la panne.
- La vaisselle, avant la panne, se nettoyait parfaitement. il n'y a donc pas eu de dégradation de la qualité de lavage avant la panne.
- Le mode rinçage (en utilisant le logo en forme de douche) s'effectue complétement -> un essai une fois a été concluant, je n'ai pas tenté l'expérience à nouveau.
b) Démontage:
- une fois démonté, rien d'anormal.
- aucune fuite
- pas de rouille ou autre pouvant indiquer qu'il y a ou ait eu une fuite.
- au niveau du moteur arrière, pompe à eau, juste une caoutchouc collant mais qui ne présente aucune défaut réel. (ce caoutchouc est dans cette état depuis un moment et n'est selon moi pas du tout à l'origine de la panne.
- Pensant peut-être que cela vient du programmateur (circuit imprimé) je l'ai démonté et il semble en parfait état).
c) Remarques:
- le fait que ces deux lampes se mettent à clignoter indiquent normalement que l'aquastop s'est déclenché. Cela semble étrange car tout le monde qui parle d'un aquastop qui se met en route doit provoquer d'office: l'arrêt de l'arrivée d'eau et la pompe à eau se met en route afin d'évacuer ce qui reste dans le lave-vaisselles. Ici ce n'est pas le cas, il semble que l'arrivée d'eau se coupe mais il n'y aucune évacuation de l'eau. -> mon impression est que ce code erreur n'est peut-être pas représentatif de la réalité de la panne.
Je vous demande donc votre aide et espère trouver une solution .... mon anniversaire est dans 3 jours et je ne veux vraiment pas devoir acheter un nouveau lave-vaisselles ... ce serait moche. Un réparateur risque de coûter cher au final ...
Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide
-----