Bonjour,
J'ai une fuite par le bas de la porte de mon lave-vaisselle. J'ai donc changé les deux joints (bas et tour de porte); le résultat est pire
Les joints changés n'avaient pas l'air vraiment fatigué mais au bout de dix ans !
Le joint de bas de porte semble bien positionné aussi je m'interroge sur la cause réelle de la fuite.
Normalement je peux ouvrir le lave-vaisselle en plein milieu du cycle sans qu'une goutte d'eau ne s'échappe. Le niveau d'eau à l'intérieur étant en dessous du niveau de la charnière (heureusement).
Actuellement j'ai l'impression que le niveau d'eau dépasse son niveau maxi habituel est que c'est là la cause de ma fuite.
Je m'interrige d'ailleurs sur l'utilité du joint de bas de porte qui se trouve sous le niveau d'eau (porte ouverte).
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon hypothèse et m'indiquer quel pourrait être l'élément défectueux qui contrôlerait mal le niveau de remplissage ?
Les fêtes de fin d'année approchent, il serait souhaitable que j'arrive à réparer l'engin avant les grosses vaisselles
Merci d'avance pour tout conseil
-----