Fuite porte lave vaiselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuite porte lave vaiselle



  1. #1
    invitee5f26eb2

    Fuite porte lave vaiselle


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite par le bas de la porte de mon lave-vaisselle. J'ai donc changé les deux joints (bas et tour de porte); le résultat est pire
    Les joints changés n'avaient pas l'air vraiment fatigué mais au bout de dix ans !
    Le joint de bas de porte semble bien positionné aussi je m'interroge sur la cause réelle de la fuite.
    Normalement je peux ouvrir le lave-vaisselle en plein milieu du cycle sans qu'une goutte d'eau ne s'échappe. Le niveau d'eau à l'intérieur étant en dessous du niveau de la charnière (heureusement).
    Actuellement j'ai l'impression que le niveau d'eau dépasse son niveau maxi habituel est que c'est là la cause de ma fuite.
    Je m'interrige d'ailleurs sur l'utilité du joint de bas de porte qui se trouve sous le niveau d'eau (porte ouverte).

    Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon hypothèse et m'indiquer quel pourrait être l'élément défectueux qui contrôlerait mal le niveau de remplissage ?
    Les fêtes de fin d'année approchent, il serait souhaitable que j'arrive à réparer l'engin avant les grosses vaisselles
    Merci d'avance pour tout conseil

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonjour,
    Quelle est la marque de l'appareil SVP?

  3. #3
    invitee5f26eb2

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Un Brandt LVT166

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Re,
    Malgrès les apparences, le problème ne vient pas du joint de porte, mais du bras inférieur de lavage.
    Vérifiez si la pièce sous le bras n'est pas fendue ou cassée, car dans ce cas, celà créé une vague qui provoque une fuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morendo

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Citation Envoyé par bricoloII
    Un Brandt LVT166
    Bonjour,
    Il serait intéressant de savoir à quel moment votre machine fuit (le cycle).Ce qui orienterait le dépannage.

  7. #6
    invitee5f26eb2

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonjour et Joyeux Noel

    Tout d'abord, merci pour vos réponses qui me font découvrir que les causes d'une fuites peuvent etre multiples.
    J'ai vérifier les bras et supports de bras tout semble OK
    Je confirme que la fuite se produit au remplissage, cycle 3 (Lavage). Le cycle démarre apparement par une vidange (cycle précedent arreté anarchiquement pour cause de fuite donc il restait de l'eau) mais le passage au cran suivant n'attend pas la vidange totale.
    Ensuite il y a remplissage et au bout d'un moment fuite émorme (3 à 4 filets d'eau).
    Rien ne tourne à l'intérieur, le programmateur ne passe pas au cran suivant, ou alors je n'ai pas attendu suffisament mais j'avais du mal à contenir la fuite avec mon aspirateur.
    Lors des premiers symptomes (flaque dans la cuisine), le cycle se faisait dans son intégralité et je me souviens avoir fait un test ou lors de l'ouverture de la porte j'avais eu un raz de marrée alors que la fuite n'était qu'un petit filet d'eau.
    Voila, j'espère que c'est quelques détails supplémentaires pourront vous guider et par conséquent me guider, merci d'avance.
    Je suis invité aujourd'hui je n'aurai donc pas de vaiselle à faire mais ne pourrai pas m'occuper de la machine avant ce soir.

  8. #7
    morendo

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Vous avez une fuite à cause d'un excès d'eau provoquée par une vidange incomplète(causes possibles):le circuit d'évacuation est bouché quelque part (à rechercher sur filtres,tuyau d'évacuation de pompe au syphon et syphon).

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    vous avez la chambre de compression qui est bouchée,
    sous le filtre au fond a droite vous y verrez un capot blanc sous lequel se trouve un joint noir et un trou qui donne dans un puit (chambre de compression) ce puit est a vider via une pompe que l'on récupère sur un flacon pour nettoyer les vitres ou similaire, ce puit doit être absolument vide, ensuite démonter le panneau latéral gauche vous y trouverez le tuyau du pressostat et une buse fixée au milieu il vous faut le vider de son eau et s'assurer que la pressostat bascule bien en soufflant ce tuyau, soufflez dans ce tuyau dans les 2 sens
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitee5f26eb2

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonjour,

    Désolé de n'avoir pas donner suite plus tot mais depuis Noell j'étais accaparé par un chantier.
    Ce matin j'ai enfin pu mettre en pratique vos conseils.
    La chambre de compression était effectivement remplie d'eau.
    Meme après pompage avec une pompe de lave-vitre puis un aspirateur air/eau, lorsque j'ai soufflé dans les tuyaux du pressostat, un gargouilli était toujours présent, j'ai donc aspiré également les tuyaux jusqu'a disparition de ce bruit inapproprié .
    Les premiers essais ne laissent pas apparaitre la moindre goutte d'eau, c'est plutot encourageant. La vidange ne semble cependant pas totale, d'ou ma relative prudence sur l'éradication du problème; je prefere me préparer à l'idée que cela peu recommencer.

    Bravo pour les conseils précis et avisés, je n'aurais jamais cherché dans cette direction.

    J'ai pris deux trois photos pour illustrer l'opération, est-il utile que je les poste pour la "postérité" ou un sujet est-il supprimè du forum une fois résolu ?

    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    oui les photos peuvent êtres utiles a d'autres , donc vous pouvez les déposer (pixels en 640x480) redimensionner si nécéssaire
    non les posts solutionnés ne sont pas supprimés, bien au contraire ce sont les plus interressants, il y a de nombreux lecteurs qui les utilisent sans intervenir, d'ou leur intérêt, une solution confirmée par un résultat, est la meilleure des choses, plus qu'a suivre la démarche pour un lecteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitee5f26eb2

    Fuite porte lave vaiselle (résumé)

    Le problème :
    Suite à une fuite par le bas de la porte de mon lave-vaisselle (Brant LVT166) j'ai changé les deux joints (bas et tour de porte) sans résultat.

    Les symptômes :
    Normalement je peux ouvrir le lave-vaisselle en plein milieu du cycle sans qu'une goutte d'eau ne s'échappe. Le niveau d'eau à l'intérieur étant en dessous du niveau de la charnière (heureusement).
    Actuellement j'ai l'impression que le niveau d'eau dépasse son niveau maxi habituel est que c'est là la cause de ma fuite.
    La fuite se produit au début du programme de lavage (3). Le cycle démarre par une vidange mais le passage au cran suivant n'attend pas la vidange totale.
    Ensuite il y a remplissage et au bout d'un moment fuite émorme (3 à 4 filets d'eau).
    Rien ne tourne à l'intérieur, le programmateur ne passe pas au cran suivant.

    La solution (merci Richard 31) :
    C’est la chambre de compression qui est bouchée,
    Elle est située sous le filtre au fond, sous le capot blanc (ph10.jpg)
    Sous le capot se trouvent un joint noir et un trou qui donne dans un puit (chambre de compression). Ce puit est a vider via une pompe que l'on récupère sur un flacon pour nettoyer les vitres ou similaire (ph20.jpg)., ce puit doit être absolument vide.
    En démontant le panneau latéral gauche on accède aux tuyaux du pressostat reliés par une buse fixée au milieu. Il faut en vider l’eau en soufflant ou aspirant (dans les 2 sens) et s'assurer que la pressostat bascule bien en soufflant dans le tuyau coté pressostat on entend un basculement mécanique.
    Quand il n’y a plus aucun bruit d’eau dans les tuyaux, on peut remonter l’ensemble.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave vaiselle bosch logix
    Par inviteae1b366c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 09h43
  2. [Blanc] Fuite bas de porte lave vaisselle
    Par inviteb881c505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 10h03
  3. fuite à la porte du lave vaisselle brandt
    Par invite5b34a258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 12h57
  4. fuite lave-vaiselle Brandt Premia
    Par invite8858a6ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 09h10
  5. la porte de mon lave-vaiselle ne ferme plus ( Bauknecht )
    Par invite32cf59fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...