[Brun] Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !



  1. #1
    inviteb6877038

    Thumbs up Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !


    ------

    bonjour à tous , j'ai un probleme que je n'arrive pas à résourdre concernant ma tele couleur 20" à tube cathodique.la premiere panne était un défaut de verticale, , j'ai pu trouver cette panne , c'était une resistance de1,2k qui était hs, comme je ne trouvais pas le résistance de la meme valeur, j'ai remplacé par une1,5k, la tele a bien démarrée, mais les images était en noir et blanc, que ce soit par peritel ou par tuner, je pensais à des mauvaises soudures, alors j'ai commencé à refaire des soudures, et lorsque je démarre, je n'ai plus d'image ni par le peritel, ni par le tuner je n'ai ni des grains nuageux aussi, l'ecran reste blanc. le changement de chaines est ok par tlc et manuellement, le son est ok.la télé est de marque SONAI, alors je compte sur vous pour me diriger sur cette panne. le chassis comporte un ci TMP47C634N, ci chrominance c'est un ci AN5635N, ci FI c'est un ci TA7680AP . merci à vous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : pas dde neige , ni image sur télé à tube cathodique

    pas de secrets , faut sortir l'oscillo ...

    dans un premier temps , valide que tu as de la vidéo en sortie de détection.

  3. #3
    invitec7678e8e

    Re : pas dde neige , ni image sur télé à tube cathodique

    Bienvenue aricot au forum
    J’espère que tu va trouvé ta réponse

  4. #4
    inviteb6877038

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    bonjour à tous, la commutation video /tv est ok, je branche un lecteur dvd par peritel, je n'ai pas d'image, mais j'ai le son qui est clean.
    l'ecran reste toujours blanc, je vous précise que le modéle de la télé est la suivante:CXW5101
    jé verifie aujourdui, et j'ai constaté que , j'ai un composant qui est encourt circuit, dans le module FI. à coté du ci FI, il ya un petit ci métallique de forme arrondie à 3/2 pattes, le 2 pattes sont en continuité je pense que cé le PIF input. jé dessoudé ce ci est refait les mesures, la continuéte est toujours présente. pour confirmation , j'avais un autre chassis et j'ai controlé le meme ci , j'ai trouvé une valeur dans les 665, alors que sur le chassis en panne, je trouve00000 en continuité sur les 02 pattes de ci. je vous précise que je nutilise pas d'oscillo, mais un controlleur métrix numérique
    j'attend votre réponse,. salutaions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    Citation Envoyé par aricot Voir le message
    l'ecran reste toujours blanc,
    alors rien à voir avec la FI...

    vérifie la présence du 200V sur les amplis RVB (au culot du tube)

    attention à ne pas toucher les tension G2 ou concentration , tu flingues ton multimètre.

  7. #6
    inviteb6877038

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    re: oui, j'é verifié les tensions rgb sur la platine video, jé toutes les tension exactes, mais ce qui métonne cé que la télé à démarré normalement aprés que j'é changé la resistance grilléé, et cela marchait normalement , j'avais la video et le son , que ce soit par peritel et par tuner pour les chaines locales , mais en noir et blanc, et j'ai cru c'est que cété du à des mauvaise soudures, alors j'ai commencé à refaire les soudures, et la panne c'est produit.
    à +

  8. #7
    PIXEL

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    la panne provoquée , c'est imbranlable ! ça peut être tout et n'importe quoi... c'est pourquoi tout SAV sérieux refuse un appareil bricolé.

    on a du recul et de l'expérience sur les pannes "naturelles" seulement.

    mais si t'a créé un CC quelque part, impossible de savoir où à distance; et même le bousin sous le nez , c'est galère.

  9. #8
    inviteb6877038

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    re: oui je sais , que c'est une panne provoqué, je pense que cé du à une soudure, mais comme vous ledites c'est la galere,pour trouver cela, comment retrouver ce composant en court circuit, vu que j'ai un repere concernat le ci dans le module FI, je crois que je vais passer toute la journée du dimanche à me retrouver.mais ce que je voulais vous demander , est ce possible qu'il ya un composant hs, et pourkoi ce ci est en cc. à +

  10. #9
    PIXEL

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    je ne peux MÊME PAS répondre à cette question , avec la meilleure bonne volonté du monde...

    une fausse manip pouvant causer des dégâts à des endroits totalement inattendus.

    sans oscillo pour traquer les signaux , tu n'en sortira pas.

  11. #10
    inviteb6877038

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    re: mr Pixel, pouriez vous me dire sur quel site pourraisje trouver le schémas de ce modele de television (CXW5101) marque SONAI 20"

  12. #11
    thermine

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !


  13. #12
    inviteb6877038

    Re : Pas de neige, ni image sur télé à tube cathodique !

    bonsoir, merci à vous pour les adresses des sites , comme je vous ai dit hier, la solution que j'ai optée était la suivante, j'ai dessoudé toutes les composant par parties ( dela section tuner vers le module FI) et ressoudées une par une tous les composant ce que je peux vous dire que , c'est que je ne sais pas d'ou provenait le c.c, mais j'ai pu réparer la télé, merci bcq à vous pour m'avoir soutenu dans cces démarches Mr Pixel. salutations @ aricot

Discussions similaires

  1. [Brun] pas de trame sur ma tv (tube cathodique) (resolu)
    Par mister_rio dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2010, 18h09
  2. [Brun] ligne verticale sur tube cathodique
    Par invite2896353c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2009, 07h43
  3. [Brun] les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique
    Par invitee1940fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 16h14
  4. [Brun] TV tube cathodique Pas d'image que du son
    Par invite126a3768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 14h54
  5. [Brun] Télé DAEWOO CTV 21A 55cm gresillements tube cathodique
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...