[Brun] pas de trame sur ma tv (tube cathodique) (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pas de trame sur ma tv (tube cathodique) (resolu)



  1. #1
    mister_rio

    pas de trame sur ma tv (tube cathodique) (resolu)


    ------

    bonjour,

    je suis en train de réparer ma tv....un jour, tout s'est éteint...j'ai donc remplacé le bu ligne hs, mais je n'avais plus d'image, uniquement le son...c'était une piste coupée....suite à cela, j'ai retouvé l'image mais je n'ai pas ou presque pas de déviation verticale (j'ai l'image sur toute la largeur de l'écran, mais seulement 2/3 cm en hauteur) et je ne trouve pas la solution à mon souci....si vous pouvez m'aider...merci...

    tv philips, chassis tvc 14 (trc 90)....

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour,
    résistance 3462 ( 150 ohms ), diode 6421,C2336 (680µ) & C2338 (680µ) diode 6326 (BAV20) ce sont les points que j'ai noté sur mon schéma
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour michelduc,

    et merci pour ta réponse....

    d'apres mon schema, la 6326 (bav20) est pour les lignes horizontales et donc ne correspond pas a la déviation verticale...
    ensuite la 3462 et la diode 6421 je ne les trouve pas elles sont situées où?
    j'ai déjà regarder les condos 2336 et 2338 et apparemment ils sont bons (du moins ils ne sont pas en cours circuit, mon capacimetre ne mesure pas jusqu'à 680 microfarad)....

  4. #4
    michelduc

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour,
    oui mais ils peuvent etre sec d'ou resistance interne et perte . c'est tout de même un tv d'un certain age
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    ah ok....merci beaucoup....je regarderais ça alors....et oui pas tout jeune ma tv, mais au moins on peut encore la réparer à moindre coup contrairement aux écrans plats actuels...

    je tiens au courant de la suite....

    et merci encore...

  7. #6
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour,

    j'ai eu quelques petits soucis pour trouver les condos, je viens juste de les commander....en plus d'autres pannes sur plusieurs autres matériels, d'où ce retard....

    maintenant, j'attends...

    a+

  8. #7
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour,

    je viens de recevoir mes condos 680 uF, je les ai remplacé et j'ai toujours peu de déviation trame donc une petite image en verticale...
    d'ailleurs les 680 uF sont en liquidation de stock, c'était temps d'en commander...

    donc je sais pas....

  9. #8
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour

    j'ai toujours pas de trame, un trait blanc au milieu avec un petit peu de neige, et en allumant la tv, j'ai eu une lumiere bleu à l'écran puis blanc...alors là je cale....

  10. #9
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour

    j'ai un autre souci, je n'arrive pas à lire sur mon schema les références du transitor commandant les les deux transitors BD135 et136....

  11. #10
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    rebonjour,

    pour l'image bleuté, c'est bon...c'était un bornier mal connecté....
    mais pour la déviation trame je comprends pas...j'enlève c2336, je n'ai que le trait blanc, je remets c2336, j'ai le trait blanc et une petite bande de neige....

    quelqu'un peut m'aider?

  12. #11
    mister_rio

    Re : pas de trame sur ma tv (tube cathodique)

    bonjour,

    le probléme est trouvé : résistance alimentant le collecteur du BD 135 (transistor de déviation verticale) qui était hs....

    merci pour tout....

Discussions similaires

  1. [Brun] ligne verticale sur tube cathodique
    Par invite2896353c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2009, 06h43
  2. [Brun] les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique
    Par invitee1940fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 15h14
  3. [Brun] TV tube cathodique Pas d'image que du son
    Par invite126a3768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 13h54
  4. [Brun] probleme de tube cathodique [résolu]
    Par invite592ab9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 18h56
  5. [Brun] TV Philips en panne: Tube Cathodique ? (résolu si l'on peut dire !)
    Par invitec69a9497 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2008, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...