[Thermique] Chauffe eau solaire HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau solaire HS



  1. #1
    everguet

    Question Chauffe eau solaire HS


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chauffe eau solaire, avec appoint électrique en heures creuses. L'ensemble à 2.5 ans. Cette nuit l'appoint électrique ne s'est pas mis en route, ni si je met en marche forcée. Cela pourrait venir de la résistance, après seulement 2.5ans ?

    Depuis le début, quand il se déclenchait en HC, il "claquait" régulièrement, à chaque mise en route, et environ toutes les 10 mins. Il s'agissait de la mise en route de la résistance ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe eau solaire HS

    bonjour,
    il "claquait" régulièrement,
    j'imagine plutôt un relais de chauffe ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    everguet

    Re : Chauffe eau solaire HS

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    j'imagine plutôt un relais de chauffe ,
    OK. Quand je tourne la molette pour la température de consigne, j'entends ce claque qui correspond à la T° actuelle du chauffe eau : actuellement environ 20° au milieu du ballon (j'ai une sonde numérique). Le problème pourrai venir de la résistance qui ne chauffe plus ? C'est possible ça ?

    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe eau solaire HS

    re,
    oui cela peut être la résistance hs,
    mais pas que cela de possible un limiteur de sécurité peut aussi le provoquer
    il faut pour cela contrôler les éléments susceptibles d'en être la cause (multimètre indispensable)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    everguet

    Re : Chauffe eau solaire HS

    Un limiteur de sécurité, dans le bloc de chauffage électique ? Je ne vois pas où il pourrait se trouver...

    Bon je vais appeler la société qui m'a installé ça, mais c'est hors garantie. L'age de l'ensemble n'est que de 2.5ans. Je peux tenter un vice caché ou c'est pas de chance (ça peut tomber en panne aussi vite) ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire ne chauffe pas
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2010, 10h47
  3. Chauffe eau solaire
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 10h06
  4. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...