bonjour
je suis nouvelle sur votre forum et je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez peut être faire pour que je puisse résoudre mon soucis.
je viens d'acheter un lave linge frontal DAEWOO en novembre 2010, donc il n'a que 2 mois et demi!
depuis un mois plusieurs soucis,
un bruit infernal lors du lavage, bruit de la pompe...
il n'essore plus à 1200 tours, ni ne rince. ou alors va se bloquer sur 11 minutes et va finir par essorer aprés 1 heure!!!
un reparateur de chez xxxxxxxxx sort d'ici.
ses réponses ne me conviennent pas du tout et je souhaitais avoir d'autres avis avertis...
ses réponses sont les suivantes:
il n'y a aucun problème, ce sont les nouveaux laves linge qui sont ainsi, les 9 kg ont tous ce pb d'essorage car il existe une sécurité pour éviter qu'il ne s'emballe.
j'ai fait le test avec une machine à moitié pleine, une machine plus remplie, une machine avec du petit linge, une machine avec des serviettes de toilettes etc etc... le soucis est presque automatique à 1200 tours, à 800 tours il ne se produit qu'une fois sur 4 environ, et à vide, elle va essorer mais sur un temps bien plus long que les 11 minutes indiquées!
d'après ce réparateur, c'est une fatalité, il n'y a rien à faire, c'est normal sur les machines à 9 kg!!!
je précise que le 1er mois d'utilisation tout tournait parfaitement!
concernant le bruit infernal de la pompe lors du lavage, c'est tjs normal d'après ce même réparateur! il a démonté la pompe en dessous, rien n'obstruait, mais d'aprés lui ce bruit qui est apparu soudainement et qui est systematique aujourd'hui est dû à de l'air qui arrive, et comme ce n'est plus une turbine qui tourne mais qui vibre, c'est normal!!!
je doute de ses explications et refuse de croire que les nouveaux laves linge ont tous ce defaut de fabrication...
je vous remercie sincèrement de votre aide
bien à vous
-----