[Brun] TV LCD Philips 20PF4121 [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

TV LCD Philips 20PF4121 [résolu]



  1. #1
    mich57210

    TV LCD Philips 20PF4121 [résolu]


    ------

    Bonjour, suite à LED verte clignotante,
    J'ai changé tous les condos gonflés de l'alim. de ma tv comme préconisé précédemment dans d'autre discussions, mais après remontage, la tv s'allume correctement mais l'image est toute verte, sur toutes les chaines, meme après changement de cable peritel.
    Il y a malgré tout la présence du rouge sur l'image, alors d'ou peut venir ce problème?
    Quelqu'un peut aider svp?

    Merci

    -----

  2. #2
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour mich57210...!
    Sans doute des données ont été modifiées ds la mémoire & il faudrait entrer ds le "Mode-service" pour vérifier & corriger...!?

    A+...

  3. #3
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Merci Noak,
    mais comment entrer en mode "service" sur cette tv?
    (Je ne suis pas un pro!)
    Tu peux m'aider?

  4. #4
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    ! Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier = ne rien faire d'autre que ce que je vais donner...!sinon le tv peut devenir inutilisable...!!!

    Taper sur le clavier de la Tlé Cde sans faire de pause & assez vite : 0 6 2 5 9 6 & pousser sur le bouton "OSD" (dessous le N°7& à gauche du 0)
    1 menu apparait avec des chiffres et des mots en anglais...
    A côté de clear il y a 1 flèche > ... pouser dessus (c'est la touche à droite de OK)& les erreurs seront éffacées
    puis descendre avec v sur White Tone...puis pousser encore >
    Encore avec les flèches se positioner sur NORMAL puis pousser > & là on doit lire les valeurs des 3 couleurs...! normalement entre 160 & 175...sinon noter les valeurs sur 1 papier puis avec les flèches < & > augmenter ou diminuer pour se caler +/- vers 170.....
    Quitter ce menu en poussant sur la touche Stop de la Tlé Cde...
    Si qq.chose ne va pas ne rien faire d'autre & poser 1 question...!!!

    A+...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Noak,
    j'ai fait ce que tu as dit,
    mais impossible de corriger l'image qui reste verte , surtout dans le bas de l'écran, et ceci dans tous les modes video, meme avec la WII.

    Merci de ton aide
    Mich5710

  7. #6
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Y avait-il des erreurs ds le menu-service...!? ...si oui? les as-tu effacées...?
    Les valeurs de R . V . B. étaient à combien...!?
    As-tu changé la valeur de qq.chose...?
    Faurait tout recommencer pour voir si l'éventuelle modification à été mémorisée ou pas...
    A+...

  8. #7
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Alors, je n'ai pas vu d'erreurs, mais j'ai quand même appuyé sur clear et ca a marqué cleared.
    Les réglages étaient à red 202, green180 et blue172, et j'ai tout reglé à 170, ca a joué sur les couleurs, mais le vert est toujours present.

    Quand je reviens dans ce menu, les valeurs sont effectivement restées en mémoire.
    A+

  9. #8
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    En + je ne m'explique pas pourquoi le bas de l'écran est + vert que le reste...!???
    Essaye de baisser le Vert autour de 130...!???

    A+...

  10. #9
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    J'ai baissé le vert a 130 et réduis la couleur, c'est un peu mieux, mais pas au top.
    Par contre, quand le menu TV est affiché ce vert pâle disparait et le fond d'écran est d'un noir pur, juste avant de basculer sur l'affichage de la chaine demandée.
    J'ai essayé tous les modes de branchement sans succes, idem en teletexte.

    A+

  11. #10
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Quand vous êtes ds les réglages R.G.B. je pense qu'en faisant > vous allez obtenir 1 sous-menu & qu'il sera possible là aussi de modifier le rapport entre les 3 couleurs...!?
    Si non augmentez le R & le B vers 220...!

    A+...

  12. #11
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Quand je suis dans RVB, si j'appuie sur > je modifie la valeur de R,V ou B selon la position du curseur, je n'ai pas de sous menu !!?


    Il n'y aurait pas un problème ailleurs dans cette TV?
    Je commence a être découragé...

  13. #12
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    En effet...C'est avant d'être ds R.V.B.... au lieu de valider "normal" choisir "cool" avec ^ ou v (copier les valeurs inscrites sur 1 papier) puis modifier "Delta cool Green" un peu en négatif avec < & éventuellement R ou B en positif avec >
    Peut-être ne pas mettre d'antenne pour juger d'aprés la couleur de la neige sur l'écran...!?

    A+...

  14. #13
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour,

    En fait Noak, je n'ai pas l'impression que les modifications que j'apporte dans le mode maintenance, sont répercutées sur l'image en fonctionnement normal. Meme si mes reglages restent en memoire.

    Par contre, j'ai remarqué que quand j'accède au mode service, la neige à l'écran est verte, et quand j'accede aux reglages "Delta cool" la neige devient blanche. Les reglages d'origine etaient à 0, 0 et 12.

    J'ai reglé à 0, -30 et 12, sans effet sur l'image de la tv.

    Merci
    A+

  15. #14
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Je m'y perd...!!!?
    maitenant ... = hors du mode service, si tu enlèves l'antenne, la neige est comment...!??
    & le menu était-il normal ou pas, avant les réglages ds le mode service...!? et maintenant comment est-il...!???

    A+...

  16. #15
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Je suis dessolé, ca parait vraiment bizarre, je vais essayer d'être clair:

    Antenne débranchée ,mode normal, = neige blanche.

    Si j'allume le demo de la parabole par ex. , la tv passe sur Ext 1, et l'écran est parfaitement noir, puis bascule immédiatement au vert, plus prononcé en bas de l'écran, avant d'afficher l'image saturée de vert.

    Si je passe en mode maintenance, la neige est verte, et si je sélectionne cool ou normal dans white tone, la neige devient blanche, ou plutôt, la neige est de la couleur qui est réglée dans ce propre menu.
    Le menu de la tv est d'un bleu pur sur fond noir, avant ou après modif des couleurs.


    A toi de jouer Noak!!!
    Moi je perds la boule!!!

    A+

  17. #16
    noak

    Arrow Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Comme personne ne semble pouvoir nous aider...me revoici...!
    1°) les réglages que tu as introduits ds le mode-service restent-ils bien mémorisés...!???
    2°) Contrôle si les "Codes d'Options" n'ont pas été changés (suite au problème d'alim...)...Pour cela, compare ce qui s'affiche ds le menu-service avec les codes inscrits (7 groupes) sur 1 étiquette blanche collée en bas du chassis(sans doute) avec aussi 1 code-barre...
    S'il y a des différences c'est peut-être normal...mais avant de corriger, copie là aussi les N° avant de modifier, car sinon ça peut tout bloquer...!
    A+...

  18. #17
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Merci de ta patience Noak,
    Tous mes réglages restent effectivement en mémoire dans le mode service.
    Après vérifications des options 1 à 7 , les réglages correspondent bien à l'étiquette collée sur le châssis, et au nombres apparaissant sur l'écran d'accueil ci-joint.
    Remarques-tu le vert de la neige?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    noak

    Red face Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour..à tous...!
    En effet,mich, le vert est vraiment trés accentué...!
    En général ça arrive aprés le changement des condos/Elcos de l'alim. mais pas si fort...! & je ne vois pas d'autre solution que de diminuer (trés fort) le Vert ds le menu-service & d'augmenter le rouge...!
    A+...

  20. #19
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour,

    Finalement je suis revenu à des réglages de couleur proche du standard, car l'image était beaucoup trop sombre même en jouant sur les diverses ambiances préréglées.
    J'ai cherché une mise à jour logicielle pour cette tv sans succès, existe-t-elle? Cela apporterait-il quelque chose?
    Ne faudrait-il pas s'orienter vers un CI "fatigué" ou quelque chose de la sorte?

    A+

  21. #20
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    re-Bonjour...
    Je persiste à croire que puisque le phénomène est apparu aprés changement des Elcos/condos de l'alim. c'est que qq.chose a du se modifier ds la mèmoire...!?
    L'idée de faire 1 mise à jour est intéressante mais il faut voir si ça ne sera pas trop compliqué sur ce modèle...!?
    A+...

  22. #21
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Salut Noak,

    Je me suis procuré le manuel de la tv, dans lequel j'ai vu le principe de la méthode "ComPair" dans le "service tools"
    N'étant pas un pro, crois tu que je puisse accéder a ce mode de maintenance avec PC, et logiciels adéquat évidemment ?

  23. #22
    noak

    Arrow Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonsoir Mich57210...!
    Compair c"est pour les services philips...& c'est compliqué & ça te coûterait +cher que ton LCD...!
    Essaye plutôt de forcer 1réset en court-circuitant un instant les pines 5&6 de l'Eéprom à l'allumage du tv...?
    En attendant je continue mes recherches pour 1 mise à jour; si elle existe & si ce n'est pas trop risqué & compliqué...!?

    A+...

  24. #23
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Merci, mais je ne vais pas cramer la memoire...Je te fais confience!

    J'essaie ce soir on verra bien
    A+

  25. #24
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Mais dit moi c'est bien le 7402 dont tu me parles?

  26. #25
    noak

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour à tous...!
    Oui Mich... c'est bien "7402"...!
    Mais quelle est la Référence du Manuel de service que tu as trouvé...!? LC4####?(ou la photo de la page de couverture)

    A+...

  27. #26
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour,

    C'est le châssis LC4 1E AB voir photo jointe.
    Peux tu me dire quel comportement doit avoir la tv apres ce CC sur PIN 5/6?
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    noak

    Arrow Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Bonjour...!
    Je n'ai jamais fait sur ce modèle...mais s'il y a eu réset il devrait y avoir des réglages qui soient à refaire...!?
    Ou parfois te tv ne va bien démarrer qu'aprés +/- 1/2 minute...= le temps que la mémoire stocke de nouveau des données à partir du gros µ.processeur...
    ...Comment & quand fais-tu le Court-ct...!???

    A+...

  29. #28
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Salut à tous,

    Je ne sais pas quand je ferai la manip, je crois que ce sera le WE à venir...

    Je te dirai le résultat.

    Merci
    A+

  30. #29
    noak

    Arrow Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Salut Mich... (& les autres)
    J'ai trouvé 1 manip pour 1 chassis LC4... mais sans doute 1 version différente (il y en a pas mal) mais ça ne coute rien de l'essayer...!?

    A+...
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    mich57210

    Re : TV LCD Philips 20PF4121

    Je ne sais pas si le PDF est accepté en PJ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] condensateurs gonflés tv philips 20pf4121/01
    Par invitec554c48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/10/2010, 08h22
  2. [Brun] LCD Philips 19 PFL5522D/12 S'allume plus.. [résolu]
    Par invite839eed92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2010, 19h17
  3. [Brun] Télévision Philips Flat TV 20PF4121/01 [Résolu]
    Par invite51f2bd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 22h28
  4. [Brun] TV LCD Philips 20PF4121 ecran noir
    Par Regis62118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2009, 18h13
  5. [Brun] Philips - Dalle Lcd Ne S Allume Pas (résolu)
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...