dépannage courroie lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dépannage courroie lave linge



  1. #1
    inviteca4b2388

    Exclamation dépannage courroie lave linge


    ------

    J'ai un lave linge LADEN CO 702 et la courroie s'est cassée.
    J'en ai acheté une autre, exactement la même 1310 J MAEL mais j'ai eu du mal à la placer.
    Elle est crantée et j'ai l'impression qu'elle n'est pas droite sur la poulie.
    De plus, on dirait que le tambour de ma machine est remonté vers le haut.
    Y-a-t-il 2 positions? Mystère... Qui peut m'aider.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage courroie lave linge

    Bonsoir zaphirax et tout le groupe

    Je ne connais pas spécialement ta machine, mais je ne pense pas que ce soit une courroie crantée. Elle comporte peut-être une section plate à l'extérieur, et une série de VVVVVV vers l'intérieur. Peut être est-ce ce que l'on appelle poly V, mais sans en être sûr.

    Ta courroie devrait comporter des empreintes correspondantes sur la poulie de grand diamètre solidaire du tambour, et la même chose sur l'axe du moteur. Vérifies d'abord qu'elle n'est pas trop longue, elle patinerait. Vérifies aussi que le tambour (sa poulie) tourne bien et librement.

    Pour la mettre, tu mets en place sur l'arbre du moteur, et tu commences à enfiler sur la grande poulie sur 1/3 de tour et tu commences à tendre. Ensuite, tu forces en tournant la grande poulie pour finir le tour. Tu as un grand bras de levier du grand diamètre de poulie. Quand c'est bien en place, toute la largeur de la courroie doit être sur la poulie et ne pas déborder. Cela ne doit pas patiner du tout. Attention de ne pas coincer les doigts, cela ferait très mal.

    J'ai du mal à croire que le tambour a changé de place, cela voudrait dire que les roulements ne sont plus en place.

Discussions similaires

  1. courroie lave-linge brandt
    Par invite716abe5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 18h39
  2. pb courroie lave linge brandt
    Par invite7249336f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 19h21
  3. panne de courroie lave linge
    Par inviteb07237be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 16h00
  4. courroie de lave-linge
    Par invite42e48dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 19h06
  5. courroie lave linge
    Par invite81c83933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...