Un nouveau problème de lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un nouveau problème de lave linge



  1. #1
    invite29ccd48e

    Unhappy Un nouveau problème de lave linge


    ------

    Toujours une histoire de courroie ...
    Pour un lave linge Vedette modèle EG1089
    Symptome : La courroie a cassé (retrouvée enroulée derriere la poulie du tambour)
    1 ère tentative : remplacement de la courroie (pas facile à remettre en place, il semble s'agir d'une courroie "poly v" guidée côté axe moteur mais pas sur la poulie du tambour qui est à surface plane sans strie)
    résultat : après avoir réussi à tout remettre en place, lorsque je tourne l'ensemble à la main, au bout de quelques tours, ma courroie commence à se mettre de travers et finit par tomber derrière la poulie de tambour.
    remarque : il semble y avoir un peu de jeu sur cette poulie (en alu ?)liée à une usure mécanique, travail de la dite poulie sur la pièce de fixation au tambour qui elle est en acier bien dur !
    question : faut il (suffit il ?) de changer la poulie ou est ce que je fais fausse route (du genre la courroie n'est pas tout à fait la bonne, légèrement trop courte, etc) ou encore pire faut changer autre chose sur le tambour ?
    Merci pour toute expérience ou conseil pour m'éviter une scène de ménage (pas de réparateur avant 1 semaine ...)

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un nouveau problème de lave linge

    bonjour,
    sur cette machine au vu de la doc vous avez une poulie tole un kit complet existe en remplacement (poulie tambour courroiet vis avec frein de filet et entretoise) mais avant faites ceci desserrez les vis du berceau moteur qui le maintiennent a la cuve tirez le moteur vers vous et assurez vous que la courroie se centre bien sur la poulie tambour et bloquez a ce moment là les dites vis cela est un cas récurrent sur ce modèle (moteur mal centré)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite53e05338

    Re : Un nouveau problème de lave linge

    C est des courroies Mael (cad il faut les tendres a l'acahat), met le moteur en position bas, ressert la poulie.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  2. Nouveau membre désespéré à cause de son lave linge
    Par invite0bba551b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 12h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2006, 21h16
  4. Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F
    Par invite3b6e6f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 17h35
  5. dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????
    Par invite2a11da45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...