Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F



  1. #1
    invite3b6e6f6f

    Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F


    ------

    Bonjour,

    je vous sollicite après avoir jetter un oeil sur le forum.

    Le problème que je recontre est le suivant ; Mon séche linge fait de plus en plus souvent disjoncter le différentiel de mon appartement.

    J'ai suivi la résolution d'un problème similaire mais celà ne correspond pas.

    En effet une fois que j'ai démonté le panneau arrièrre, j'ai également démonté le petit cache gris en haut à gauche de la facade arrière, là ou passe la câble d'arrivée électrique.

    Ce câble arrive sur un petit boitier noir (???) et donc à 4 fils (3+terre).

    J'ai réalisé qq. essais pour constater que :
    - quand ce boitier est bien remonté, le séche linge fait tout sauter !,
    - MAIS quand je démonte ce boitier et que le met "à l'ai libre", tout fonctionne à merveille ?????

    Quelq'un peut t'il m'expliquer mon dont de magie ... noire ??? A quoi sert ce composant ?

    Merci à tous.

    PS : Le but étant de refermer le seche linge ... çà fera plus propre quand même !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F

    bonjour,
    une photo serait parlante car je ne situe pas le composant cité, j'ai l'impression que tu parles du filtre antiparasite, si c'est lui qui est en cause il peut être viré sans soucis, mais la photo confirmerai mes dires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3b6e6f6f

    Re : Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F

    bonjour,
    Pardon petite erreur c'est un ETE501F et non un 731F (pas réveiller ce matin ?? !)

    Je prend la photos et je la pose sur le forum.

    Sinon j'ai replacé mon composant noir dans son emplacement d'origine. Cela forme une sorte de petit espace clos dans le haut du séche linge, qui englobe aussi le programmateur et là il fait chaud ... très chaud !!! Ce matin cà a fonctionner un petit 1/4 heure le temps que le séche linge chauffe puis re-saut des plombes ... coup sur coup .... A suivre !

    Merci et à très bientôt.

  4. #4
    CHARPY

    Re : Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F

    Bonjour,

    Si ça fait sauter le disjoncteur de l'appartement (et non le fusible qui correspond à la prise d'alimentation de la machine s'il y en a un), c'est qu'il y a problème d'isolement entre les 2 fils qui alimentent votre appareil (un marron et un bleu généralement) et la terre (amenée par le fil vert/jaune).

    Il faut donc vérifier s'il n'y pas un risque lorsqu'on fixe ce boitier noir (sans doute avec une vis sur le chassis de la machine) que l'on blesse un de ces 2 fils, les mettant alors en contact avec le chassis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHARPY

    Re : Nouveau Probleme - seche linge Brandt TYPE ETE731F

    Suite

    Soyez prudent car si mon dignostic est le bon, ça voudrait dire que la machine n'est peut-être plus à la terre lorsque vous démontez le boitier (celle-ci pouvant se faire par la vis de fixation) et que c'est pour cela que ça marche. MAIS IL Y A ALORS DANGER D'ELECTROCUTION.

    Il faut alors absolument essayer d'identifier où se trouve ce défaut d'isolement.

Discussions similaires

  1. Sèche-linge Brandt ETE731F ne chauffe plus
    Par invitecd59de82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/05/2007, 20h40
  2. Problème Sèche-linge Brandt
    Par poupic dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 20h55
  3. Probleme de chauffe Seche linge Brandt ETE731F
    Par invite1ef67ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 23h24
  4. Probleme seche linge Brandt TYPE ETE731F
    Par invite1ef67ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2006, 16h13
  5. probléme séche linge brandt
    Par invitec5f5688a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...