Bonjour à tous,
suite à la lecture de plusieurs post sur ce forum, j'ai fait les test que vous préconisez avec un multimétre, et voila la situation.
J'ai installé récemment une centralisation sur ma 106 1.0L essence de 1997.
la batterie je ne sais pas combien d'année elle a, je sais juste que j'ai acheté la voiture il y a 2 ans et je ne l'est pas changée depuis.
Depuis l'install de ma centralisation, la batterie me joue des tour, donc simple coïncidence ?
Ma voiture roullait tranquillement, puis du jour au lendemain, je met la clé, je tourne, tout les voyant s'allume, j'actionne le démarreur et la "piouuuuu" plus rien même pas de début de démarrage.
Je fait une charge complète, la voiture roule 3/4 jours, je fait 50 km, nickel, je la reprend 4h plus tard, "piouuuuu" la même situation.
à chaque fois je la démarre avec des cosses et la voiture d'un amis, elle roule et si je l'arrête, impossible de démarrer.
J'ai donc pris un multimètre, et voici ce que sa me donne :
-Voiture arrété : 12.58V
- Un coup de démarreur et le fameux "piouuuu et plus rien", je refait le test, batterie à 9.20V.
- Un coup de cosse pour démarrer la voiture, elle démarre, je débranche les cosses de mon amis, je test la batterie, 14.57V
- j'allume tout dans la voiture, auto radio, ventil, feux etc...., la batterie est a 14V.
Que pensez vous que cela peux être ? sachant que je soupçonne la batterie d'avoir au moins 4 ans.
Merci à vous !
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