Bonjour,
Futur propriétaire d'une habitation avec chauffe eau solaire, je profite des soldes pour m'équiper en Electroménager.
Je m'interroge sur l'utilité pour certains lave linge d'avoir en plus d'une arrivée d'eau froide, une arrivée d'eau chaude. Si je comprend bien, le lave linge est raccordé a la fois au réseau eau froide, et au réseau eau chaude, au même titre qu'une douche par exemple.
Ce qui veut donc dire que le LL est alimenté en permanence avec une eau a env. 60°C, le LL se charge lui même de faire les mélanges chaud/froid, voire compléter avec la résistance pour monter au dessus des 60°C pour arriver a t° désirée. Jusque là tout va bien...
Maintenant, si on étudie le fonctionnement avec un chauffe eau solaire:
-en été (soleil) : super, le chauffe eau fournit de l'eau "gratuitement chaude"=> économies d’énergie.
-par contre en hiver, c'est le chauffe eau qui va chauffer l'eau, et non le lave linge.
D'ou ma question:
-est ce vraiment plus économique qu'un LL "normal" si pendant les jours "gris" de l'année on doit chauffer l'eau de lessive avec la résistance du chauffe eau (donc chauffer 300 litres mini.) au lieu de la résistance du lave linge ?
Votre avis ou expériences m’intéressent au plus haut point
-----