[Thermique] Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM



  1. #1
    invite007dc060

    Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM


    ------

    Bonjour,
    Le ballon d'ECS sur ma chaudiere De Dietrich GTM 1100 a percé.
    j'ai fermé l'alimentation en eau ainsi que la sortie en laissant le groupe de sécurité; baissé le thermostat ECS au mini, pour garder le chauffage.
    Connaissez vous un moyen fiable pour supprimer définitivement la priorité à l'eau chaude sanitaire ? car je ne compte pas remplacer le ballon intégré à la chaudière.
    Pour infos j'utilise actuellement le chauffe eau électrique pour l'ECS.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM

    Bonsoir,
    il faut au minimum débrancher la sonde ballon (celle avec le robinet)ainsi que la pompe de charge. vous accédez a ces cables en enlevant le dessus de la chaudiere, puius en démontant une plaque grise sur laquelle est annoté ce a quoi correspond chaque cable.
    si vous avez une régulation diematic(écran sur la chaudiere), il sera peut-etre nécessaire de faire un reset.
    si vous avez un module de priorité sanitaire (type SVmatic),

  3. #3
    invite007dc060

    Re : Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM

    Merci pour la réponse,
    Je ne pensais pas que c'était si simple que ça ! j'ai supprimé depuis quelques années le boitier de commande SVmatic pour un thermostat d'ambiance. Par contre je me suis aperçu que lorsque la pompe de charge fonctionne la pression du réseau chauffage augmente , est ce du au ballon percé? Est-il necessaire de supprimer le départ et le retour chauffage sur le ballon?

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Supprimer ECS prioritaire De Dietrich Euclide GTM

    il vaut mieux les supprimer(les bouchonner) car comme cela vous supprimez toutes fuites d'eau.
    S'il y a une variation de pression, peut-etre est-ce du au vase d'expansion (citerne rouge).Vous pouvez controler celui-ci avec une pompe a vélo, faites-le lorsque la chaudiere sera vide et que vous bouchonnerez les tubes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ECS De Dietrich GT/GTM
    Par invite007dc060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 16h39
  2. De Dietrich City 24 vanne ECS / Chauffage
    Par invite4fe3bbde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 10h06
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2010, 09h36
  4. [Thermique] De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS
    Par invite1b2b1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 13h34
  5. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...