[Divers] Piscine barriere infrarouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Piscine barriere infrarouge



  1. #1
    invite8fd8882b

    Talking Piscine barriere infrarouge


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en classe de terminales scientifique (sciences de l'ingénieur) et j ai un ppe a rendre pour la rentrée j aimerais que vous me donniez des informations ou des sites qui pourraient m aider dans mon projet qui est axe autour de la problématique (qu'on nous a donne) Comment sécuriser les abords dune piscine ?

    Notre projet consiste en l'installation d'une barrière infrarouge que l'on placera a l entrée de la barrière qui entoure la piscine
    j ai essaye de chercher sur internet comment installer des barrières mais j ai rien trouve ou quand j'ai trouve certaines choses c était beaucoup plus complexe que ce nus devions faire
    pour l'instant on a trouve les composants mais on rame un peu sur l installation des composants.
    Voila j'ai fait le tour , j espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

    En attendant votre réponse monsieur je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

    si quelqu un pourrait m aider

    Edit de la modération,
    conformément aux nouvelles consignes de la section TPE/TIPE,
    cette discussion a été déplacée dans un forum technique/scientifique pour disposer de réponses plus précises.
    Le lien traceur sera supprimé un mois après la date d'édition de ce message.
    L'équipe de modération

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 10/02/2011 à 08h49.

  2. #2
    invite8fd8882b

    Re : Piscine barriere infrarouge

    Citation Envoyé par Saladar Voir le message
    Bonjour

    Je suis actuellement en classe de terminales scientifique (sciences de l'ingénieur) et j ai un ppe a rendre pour la rentrée j aimerais que vous me donniez des informations ou des sites qui pourraient m aider dans mon projet qui est axe autour de la problématique (qu'on nous a donne) Comment sécuriser les abords dune piscine ?

    Notre projet consiste en l'installation d'une barrière infrarouge que l'on placera a l entrée de la barrière qui entoure la piscine
    j ai essaye de chercher sur internet comment installer des barrières mais j ai rien trouve ou quand j'ai trouve certaines choses c était beaucoup plus complexe que ce nus devions faire
    pour l'instant on a trouve les composants mais on rame un peu sur l installation des composants.
    Voila j'ai fait le tour , j espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

    En attendant votre réponse monsieur je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

    si quelqu un pourrait m aider
    Les composant sont deja achetes ce sont deux barriere infrarouges donc ce qu on cherche surtout c est comment installer le tout ensemble en sachant que quand le faisceau de la barrière est interrompu il faut qu une alarme visuelle et une alarme sonore soit reliés entre eux

  3. #3
    invite69483f5c

    Re : Piscine barriere infrarouge

    Bonjour,

    As-tu essayé de chercher du coté des normes. Il doit bien y avoir quelque chose là-dessus.

    Pour l'installation, effectivement si les faisceaux ne sont pas très concentré les ombres ou les éclats de soleil peuvent poser problème. Les toile d'araignées, c'est aussi pas mal avec "un coup je te vois", "un coup je ne te vois pas" en fonction du vent qui déforme la toile. J'ai eu le problème avec des portes automatiques.

    Autrement sur ce forum, as-tu fait une recherche sur le post maison, bricolage, jardinage ?

    Pour les alarmes, l'électronique des barrières infra-rouge doit bien avoir une sortie quelconque pour mettre une sirène et un gyrophare.

  4. #4
    invite1de16a4c

    Re : Piscine barriere infrarouge

    Bonjour,

    sur mon lieu de travail, il y a des barrières de ce type dit barrières immatérielles avec soit un faisceau soit des multi faiscaux qui font barrage à des machines industrielles.Elles sont branchées à des modules de sécurités qui comportent des relais prévus pour arrêter les machines immédiatement si on franchi le faisceau et on peut mettre en plus un voyant,un alarme sonore ou ce que l'on veut pour indiquer que l'on a franchi la barrière.Il y a différentes marques donc il faudrait que tu précises ce que tu as déjà acheté.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Piscine barriere infrarouge

    Bonjour

    transféré en dépannage

    Cordialement

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : Piscine barriere infrarouge

    bonjour, j'ai une piscine et voici min systeme alarme infrarouge
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Piscine barriere infrarouge

    re, seconde barriere
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : Piscine barriere infrarouge

    re, voici le coffret avec la sirene et la centrale
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : Piscine barriere infrarouge

    re, les barrières sont reliés a la centrale par fil, si un enfant franchi une barrière la sirène ce déclenche et prévient les parents l'enfant ne tombe pas a l'eau-jc

  11. #10
    invite8fd8882b

    Re : Piscine barriere infrarouge

    Non en fait c est moi qui doit faire l'installation je ne peux pas acheter une alarme de piscine toute faite (ca coute trop cher le budget qu on a au lycee est de maximum 200 euros ).
    Voila les references des composants qu on va acheter

    Sur conrad, on a pris un transformateur ( 518603-62 )
    et une barriere infrarouge ( 082171-62 )

    sur go tronic, on a pris une lampe a eclats une sirene d'alarme et du cable blinde rigide six brins pour sirene d alarme


    alors voila en gros je connais a peu pres tous les composants qu on doit acheter mais on n a pas encore achete de micro controleur de plus le proffesseur a dit que ce serait mieux si on pouvait inclure une telecommande qui pourrait interrompre l alarme

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : Piscine barriere infrarouge

    bonsoir, j'ai très bien compris vous voulez faire par vous même cette alarme, je vous et montrez mon système qui fonctionne par infrarouge voila je ne vait pas plus loin, bon courage 'jc

Discussions similaires

  1. Barriere infrarouge
    Par invite10dec680 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/03/2012, 17h10
  2. Barriére Infrarouge.
    Par invite70e46319 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2010, 13h17
  3. Barrière infrarouge
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 21h36
  4. Barriere Infrarouge
    Par inviteeb68f59f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 15h20
  5. barriere infrarouge
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...