[Blanc] Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !



  1. #1
    invite8b2018fd

    Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo/congélo a 7 ans d'age. J'ai un peu trop tardé à lancer le dégivrage si bien que le congélateur était tellement chargé de glace que la porte ne fermait plus. Puis un dégivrage automatique s'est lancé, et depuis il n'y a plus de froid, ni dans le frigo ni dans le congélo. Il y a encore de la lumière dans le frigo mais pas dans le congélo. Il y a le bruit permanent d'un écoulement d'eau et le bruit du moteur semble normal. Est ce que la surcharge de glace dans le congélateur a pu endommager le système de réfrigération, et surtout est ce que c'est réparable. Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite481fc231

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    Il te faut :1/ vérifier si la grille noire à l'arrière de l'appareil est chaude?
    2/ verifier la temperature sur le tuyau en sortie de compresseur : très chaude voir brulante !
    3/ il peut y avoir une électrovanne qui répartit le froid entre les deux éléments ?
    4/ quel outils a été utilisé pour le dégivrage ?
    5/ regarder la temperature au déshydrateur:tiède

  3. #3
    invite481fc231

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    [QUOTE=papy 09;3412588]Il te faut :1/ vérifier si la grille noire à l'arrière de l'appareil est chaude?
    2/ verifier la temperature sur le tuyau en sortie de compresseur : très chaude voir brulante !
    3/ il peut y avoir une électrovanne qui répartit le froid entre les deux éléments ?
    4/ quel outils a été utilisé pour le dégivrage ?
    5/ regarder la temperature au déshydrateur:tiède
    après ces verifs il est fort possible que le circuit soit gavé de l'huile du compresseur ! bonne chance

  4. #4
    invite8b2018fd

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    Merci Papy 09 de m'accorder un peu de temps.
    1- la grille est froide
    2- le compresseur est très chaud et les tuyaux de sortie aussi mais un peu moins (celui qui mène à la grille et celui qui rentre dans le congélateur)
    3- pas d'électrovanne dans ce modèle
    4- le dégivrage s'est lancé tout seul, je crois que c'est la panne qui l'a déclenché
    5- le déshydrateur est froid

    est-ce que ça confirme le problème d'huile ?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite481fc231

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    Bonjour Mr Ryouc . Suite à ta réponse , pour moi le diagnostic est le suivant : le congélateur étant surchargé de glace , il n'y avait plus de
    régulation au niveau de ce dernier.
    Conséquences : le compresseur a tourné comme un malade , a chauffé
    et s'est mis en sécurité => dégivrage !
    Il a de plus certainement évacué de l'huile et il n'est pas impossible que les clapets à l'intérieur du compresseur se soient déformés suite à la surchauffe => plus d'étanchéité entre l'aspiration et le refoulement !
    La gille à l'arrière:condenseur étant froide confirme le fait qu'il n'y a plus de circulation de gaz réfrigérant ! => ouverture du circuit =>
    nettoyage de ce dernier => échange du moteur etc. etc. etc ....
    L'opération te coutera plus cher qu'un double froid (Ref-Cong) neuf !
    Liebherr fait du très bon matériel dans ce domaine . Double Froid ventilé Haut et Bas => pas de dégivrage !
    Bonne chasse ! papy 09

  7. #6
    invite481fc231

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    [QUOTE=papy 09;3414476]Bonjour Mr Ryouc . Suite à ta réponse , pour moi le diagnostic est le suivant : le congélateur étant surchargé de glace , il n'y avait plus de
    régulation au niveau de ce dernier.
    Conséquences : le compresseur a tourné comme un malade , a chauffé
    et s'est mis en sécurité => dégivrage !
    Il a de plus certainement évacué de l'huile et il n'est pas impossible que les clapets à l'intérieur du compresseur se soient déformés suite à la surchauffe => plus d'étanchéité entre l'aspiration et le refoulement !
    La gille à l'arrière:condenseur étant froide confirme le fait qu'il n'y a plus de circulation de gaz réfrigérant ! => ouverture du circuit =>
    nettoyage de ce dernier => échange du moteur etc. etc. etc ....
    L'opération te coutera plus cher qu'un double froid (Ref-Cong) neuf !
    Liebherr fait du très bon matériel dans ce domaine . Double Froid ventilé Haut et Bas => pas de dégivrage !
    Bonne chasse ! papy 09 si d'autres questions , ne pas hésiter

  8. #7
    invite8b2018fd

    Re : Réfrigérateur Indésit BA13 : plus de froid !

    ok je suis bon pour remettre la main au portefeuille. Liebherr me semble un peu cher pour mes maigres moyens. Je suis bien tenté par un frigelux :
    http://www.grosbill.com/4-frigelux_r...r&utm_content=

    encore merci et à ++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !
    Par invite4f0bccbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2009, 15h04
  2. [Blanc] Réfrigérateur Indésit RA27IX : fait trop de froid !
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2009, 12h26
  3. [Blanc] Réfrigérateur indesit BA13 - plus de froid
    Par invitea3987b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 10h16
  4. Panne sur Refrigerateur Indesit BA13
    Par invitef5a05c19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 18h00
  5. refrigerateur indesit plus de froid frigo et congel
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...